Recherche

Monoprix épingle ses produits en magasin avec Pinterest

Publié par le | Mis à jour le
Monoprix épingle ses produits en magasin avec Pinterest

Monoprix socialise ses points de vente en permettant d'épingler ses nouvelles " 5 petites robes noires " sur Pinterest grâce à un Flash code sur le produit.

  • Imprimer

Un simple flash-code de la robe en boutique et le client peut accéder à la photo du produit et épingler son coup de coeur sur Pinterest. Un dispositif multi-canal inédit en France imaginé par Monoprix dans le cadre du lancement le 27 novembre de ses " 5 petites robes noires " (ci-dessous prises en photo par une internaute sur Instagram), créées par cinq grands noms de la mode : Anne-Valérie Hash, Yiqing Yin, Giles Deacon, Alexis Mabille et Hussein Chalayan.

Pour aller plus loin, Monoprix propose sur sa page Pinterest (plus de 1.500 abonnés) de découvrir les conseils styles de cinq bloggeuses pour porter les petites robes noires avec des accessoires de la marque. A cette fin, cinq tableaux dédiés sont présentés sur la page de Monoprix, chacun créé par une bloggeuse (ci-dessous celui de Morning by Foley pour la robe d'Alexis Mabille).

Une expérience de ce type a déjà été testée aux Etats-Unis. Depuis juillet, la chaîne Nordstrom met en avant dans ses boutiques les produits les plus partagés sur Pinterest, grâce à une signalétique dédiée. Les catégories les plus populaires : les chaussures pour femmes, les robes et les sacs à mains. Monoprix sait déjà quels autres produits mettre en avant dans ses magasins à l'attention de ses abonnés Pinterest.


Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité Monoprix mise sur l'omnicanalité

L'enseigne de centre-ville Monoprix croit en en la complémentarité des canaux physiques et digitaux.

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Monoprix teste les beacons dans ses magasins

Dans une démarche "test & learn", Monoprix met en place un système d'offres promotionnelles relayées par des beacons pour générer du trafic [...]

[Vidéo] Monoprix sonorise l'encaissement de ses MDD

[Vidéo] Monoprix sonorise l'encaissement de ses MDD

[Vidéo] Monoprix sonorise l'encaissement de ses MDD

À la caisse, les "bips" s'enchaînent, invariablement identiques... Sauf chez Monoprix. Les oeufs font "cot cot" et le lait "meuh". Cette opération [...]

Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Monoprix ouvre son labstore à la gare Montparnasse

Monoprix inaugure, avec Elior, un nouveau format : le monop'lab. Un point de vente pour les clients en mobilité. Une offre complète (alimentaire [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.