Recherche

Monoprix épingle ses produits en magasin avec Pinterest

Publié par le | Mis à jour le
Monoprix épingle ses produits en magasin avec Pinterest

Monoprix socialise ses points de vente en permettant d'épingler ses nouvelles " 5 petites robes noires " sur Pinterest grâce à un Flash code sur le produit.

  • Imprimer

Un simple flash-code de la robe en boutique et le client peut accéder à la photo du produit et épingler son coup de coeur sur Pinterest. Un dispositif multi-canal inédit en France imaginé par Monoprix dans le cadre du lancement le 27 novembre de ses " 5 petites robes noires " (ci-dessous prises en photo par une internaute sur Instagram), créées par cinq grands noms de la mode : Anne-Valérie Hash, Yiqing Yin, Giles Deacon, Alexis Mabille et Hussein Chalayan.

Pour aller plus loin, Monoprix propose sur sa page Pinterest (plus de 1.500 abonnés) de découvrir les conseils styles de cinq bloggeuses pour porter les petites robes noires avec des accessoires de la marque. A cette fin, cinq tableaux dédiés sont présentés sur la page de Monoprix, chacun créé par une bloggeuse (ci-dessous celui de Morning by Foley pour la robe d'Alexis Mabille).

Une expérience de ce type a déjà été testée aux Etats-Unis. Depuis juillet, la chaîne Nordstrom met en avant dans ses boutiques les produits les plus partagés sur Pinterest, grâce à une signalétique dédiée. Les catégories les plus populaires : les chaussures pour femmes, les robes et les sacs à mains. Monoprix sait déjà quels autres produits mettre en avant dans ses magasins à l'attention de ses abonnés Pinterest.


Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

Les 10 idées marketing (8-12 mai)

La redaction repere pour vous 10 initiatives marketing percutantes Au programme cette semaine la fausse bonne idee des gels douches Dove les [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

enseigne de centre ville Monoprix croit en en la complementarite des canaux physiques et digitaux

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

[Tribune] 2017 sera l'année du marketing prédictif

2017 sera annee du marketing predictif Randy Wootton CEO de Rocket Fuel liste tendances phare les produits uniques attribution algorithmique [...]