Recherche

Monop' ouvre son flagship parisien

Publié par le
Monop' ouvre son flagship parisien
© Le Monop' rue Victor Hugo dans le XVIème arrondissement de Paris

Monoprix ouvre le plus grand Monop' de France en mars prochain. C'est à Paris que l'enseigne, déjà leader du commerce de proximité, a choisi de confirmer sa présence sur ce segment très convoité.

  • Imprimer

Le 51e Monop’ constituera le vaisseau amiral de l'enseigne leader du commerce de proximité. Il comportera une surface de vente de 600 m2, soit le double d'une supérette classique et se situera en plein cœur de Paris (dans le 9e arrondissement rue Lafayette). Il sera ouvert de 8 h 30 à 22 h 30 et le dimanche de 9 h à 13 h.

Ce projet a été lancé il y a un  an, par Arthur de Fouquières, 31 ans, ancien cadre de Monoprix. Il prendra lui-même la direction de ce nouveau commerce de quartier. Son expertise lui a permis de décrocher auprès de ses anciens employeurs une des rares franchises pour ce concept inspiré des "convenience stores" anglo-saxons. Arthur de Fouquières connaît bien cette nouvelle enseigne : il a rejoint le groupe Monoprix en 2003 pour participer à la naissance de Monop’ puis à son développement.

Le premier Monop' a ouvert en 2005 et aujourd'hui seuls huit magasins (sur 51) sont franchisés. En 2011, une quinzaine d'ouverture sont prévues partout en France.

.











 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais ! Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

Le Convenience Store à la française a 10 ans. Monop', c'est le format de l'ultra-proximité qui s'intéresse de plus en plus aux zones de flux. [...]

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola : dans la réalité (virtuelle) de ses usines

Coca-Cola Entreprise ouvre aux consommateurs les portes de son usine de production de Grigny, dans l'Essonne. La visite est proposée... en réalité [...]