Recherche

Monop' ouvre son flagship parisien

Publié par le
Monop' ouvre son flagship parisien
© Le Monop' rue Victor Hugo dans le XVIème arrondissement de Paris

Monoprix ouvre le plus grand Monop' de France en mars prochain. C'est à Paris que l'enseigne, déjà leader du commerce de proximité, a choisi de confirmer sa présence sur ce segment très convoité.

  • Imprimer

Le 51e Monop’ constituera le vaisseau amiral de l'enseigne leader du commerce de proximité. Il comportera une surface de vente de 600 m2, soit le double d'une supérette classique et se situera en plein cœur de Paris (dans le 9e arrondissement rue Lafayette). Il sera ouvert de 8 h 30 à 22 h 30 et le dimanche de 9 h à 13 h.

Ce projet a été lancé il y a un  an, par Arthur de Fouquières, 31 ans, ancien cadre de Monoprix. Il prendra lui-même la direction de ce nouveau commerce de quartier. Son expertise lui a permis de décrocher auprès de ses anciens employeurs une des rares franchises pour ce concept inspiré des "convenience stores" anglo-saxons. Arthur de Fouquières connaît bien cette nouvelle enseigne : il a rejoint le groupe Monoprix en 2003 pour participer à la naissance de Monop’ puis à son développement.

Le premier Monop' a ouvert en 2005 et aujourd'hui seuls huit magasins (sur 51) sont franchisés. En 2011, une quinzaine d'ouverture sont prévues partout en France.

.











 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du Marketing PARIS ouvrira ses portes Porte de Versailles Paris du 18 au 20 avril 2017 Comme son habitude il traitera des sujets du [...]

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

Papier en realite augmentee electronique imprimee broderie connectee impression continue innover ouvrant des perspectives inedites au marketing [...]

[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

Le Convenience Store la francaise 10 ans Monop est le format de ultra proximite qui interesse de plus en plus aux zones de flux