Recherche

Metro partenaire de la Fête des Vendanges de Montmartre

Publié par le
Metro partenaire de la Fête des Vendanges de Montmartre

Metro France est le partenaire officiel de la 78e édition de la Fête des Vendanges de Montmartre. Cette manifestation est le troisième événement parisien après les Nuits blanches et Paris plage.

  • Imprimer

Du 5 au 9 octobre 2011, l’enseigne allemande a choisi de soutenir cette fête à Paris, grand rendez-vous culturel et gastronomique qui a attiré en 2010 plus de 500 000 visiteurs. Il est important pour l’enseigne que ses clients, exploitants de cafés, bars et restaurants puissent s’associer à cette manifestation pour bénéficier des retombées économiques et contribuer à la réussite de cette fête. C'est Laurent Voulzy qui parraine l'opération cette année.

C’est pourquoi l’enseigne proposera des actions autour du thème-phare de l’édition 2011 “Fête des Îles”, en hommage l’Année de l’Outre-Mer en France. Par ailleurs, des stands pédagogiques au sein de l’École du Goût auront lieu, au travers de démonstrations gastronomiques et d’ateliers autour du vin, du rhum, de l’huile d’olive, des sirops et des épices, menés par ses collaborateurs, experts en la matière.

Durant cinq jours, les rues marchandes du XVIIIe arrondissement de Paris seront teintées des saveurs des îles. Le Parcours du Goût et ses différents villages thématiques seront plus colorés qu’ils ne l’ont jamais été, avec 1 200 m2 et plus de 160 stands autour du Sacré-Cœur.

Au programme, des conférences, des expositions, des rendez-vous culturels dans tout le XVIIIe, ainsi que la journée des enfants et en point d’orgue l’Hommage à Henri Salvador. Ainsi que sont le feu d’artifice, le Grand défilé avec des confréries et des artistes d’Outre-Mer venus de toute la France, les non-demandes en mariage, ou encore les visites guidées de la vigne du Clos de Montmartre. La Fête des Vendanges s’est imposée comme un événement incontournable pour la Ville de Paris.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Qui sont les meilleurs chatbots de Noël?

Les chatbots, ces assistants virtuels capables de converser avec les clients, séduisent les marques. Pour les fêtes de fin d'année, la tendance [...]

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

A l'approche des fêtes de Noël, une foule d'opportunités s'offre aux marques qui souhaitent se distinguer et émerger pendant cette période concurrentielle. [...]

Quand CanalPlay se déplace en métro...

Quand CanalPlay se déplace en métro...

Quand CanalPlay se déplace en métro...

L’agence Buzzman, Canalplay et Havas ont imaginé, créé et déployé une campagne d'affichage dans le métro parisien afin de promouvoir le service [...]

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Marketing fête ses 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons toute une série de contenus spéciaux à découvrir d'urgence sur [...]

Faire ses courses dans le métro milanais avec Carrefour

Faire ses courses dans le métro milanais avec Carrefour

Faire ses courses dans le métro milanais avec Carrefour

Depuis le mur deTesco dans le métro de Séoul, rien de très concret pour le commerce de flux. Après un test en France, c'est au tour de Carrefour [...]