Recherche

Marks & Spencer, le retour

Publié par le | Mis à jour le
Marks & Spencer, le retour

Avec un premier magasin sur les Champs-Élysées, le grand magasin britannique est en avance sur son calendrier initial. Le futur centre Beaugrenelle dans le XVe arrondissement de Paris accueillerait même, dès la fin 2012, le plus grand Marks & Spencer de France, sur 4 600 m2.

  • Imprimer

Après 10 ans d’absence, l’enseigne britannique Marks & Spencer prépare une cérémonie d’ouverture de son nouveau flagship de 1 400 m2 au numéro 100 de l'avenue des Champs-Élysées en présence de son président Marc Bolland et de son égérie Rosie Huntington Whiteley. Ainsi, ce nouveau magasin amiral accueillera la mode féminine, la lingerie ainsi qu’un rayon alimentaire, le tout réparti sur trois étages.

Tous les produits textile et maison du groupe de distribution britannique sont également disponibles depuis le mois d’octobre via un site internet dédié à l’Hexagone. Plus de 10 000 produits sont proposés et expédiés depuis le Royaume-Uni (lingerie, vêtements pour homme, femme et enfant, produits pour la maison), avec des prix indiqués en euros et un coût de livraison local.

Les consommateurs français gardent pour 70 % d'entre eux une “image positive de l'enseigne” selon, une étude interne. Un virage à 180 degrés pour Marks & Spencer qui avait quitté la France avec fracas, après 25 ans de présence, il y a tout juste 10 ans, en fermant du jour au lendemain ses 18 magasins (1 700 salariés avaient été alors licenciés et prévenus via e-mail ou par la presse). L'annonce brutale de ce retrait avait déclenché un conflit social de plusieurs mois, très médiatisé.

Déploiement hexagonal

De nouveaux magasins devraient ouvrir prochainement en France, notamment des M & S Food (enseigne Simply Food), à Paris et dans ses environs au cours de l'année 2012. Selon diverses sources, quatre autres magasins suivront, tous plus grands, entre 2 000 et 3 000 m2, pour accueillir toute l'offre vestimentaire, alimentaire et de décoration de la firme anglaise. On parle du centre commercial So Ouest de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) pour octobre 2012 et du centre Beaugrenelle (Paris XVe arr.), en cours de rénovation, qui accueillerait le plus grand Marks & Spencer de France sur 4 600 m2.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Avec une centaine de magasins déjà équipés d'écrans, Gifi, numéro 1 du discount digitalise ses magasins. Installés à des endroits stratégiques, [...]

M&S Food : chips, marmelade et grandes ambitions

M&S Food : chips, marmelade et grandes ambitions

M&S Food : chips, marmelade et grandes ambitions

Marks & Spencer ouvre sa little sister dédiée à l'alimentaire. Le M&S Food de la Défense est la première incarnation de cette stratégie. [...]

M&S Simply Food: l'avenir de Marks & Spencer en France

M&S Simply Food: l'avenir de Marks & Spencer en France

M&S Simply Food: l'avenir de Marks & Spencer en France

Dix ans après, Marks & Spencer revient en France en mettant l'accent sur son offre alimentaire. Le futur Marks & Spencer qui ouvrira en octobre [...]

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go veut tuer le paiement en caisse

Amazon Go, le magasin physique que l'e-commerçant ouvrira début 2017 à Seattle veut en finir avec l'attente et le paiement en caisse via l'initiative [...]

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]