Recherche

Marks & Spencer, le retour

Publié par le | Mis à jour le
Marks & Spencer, le retour

Avec un premier magasin sur les Champs-Élysées, le grand magasin britannique est en avance sur son calendrier initial. Le futur centre Beaugrenelle dans le XVe arrondissement de Paris accueillerait même, dès la fin 2012, le plus grand Marks & Spencer de France, sur 4 600 m2.

  • Imprimer

Après 10 ans d’absence, l’enseigne britannique Marks & Spencer prépare une cérémonie d’ouverture de son nouveau flagship de 1 400 m2 au numéro 100 de l'avenue des Champs-Élysées en présence de son président Marc Bolland et de son égérie Rosie Huntington Whiteley. Ainsi, ce nouveau magasin amiral accueillera la mode féminine, la lingerie ainsi qu’un rayon alimentaire, le tout réparti sur trois étages.

Tous les produits textile et maison du groupe de distribution britannique sont également disponibles depuis le mois d’octobre via un site internet dédié à l’Hexagone. Plus de 10 000 produits sont proposés et expédiés depuis le Royaume-Uni (lingerie, vêtements pour homme, femme et enfant, produits pour la maison), avec des prix indiqués en euros et un coût de livraison local.

Les consommateurs français gardent pour 70 % d'entre eux une “image positive de l'enseigne” selon, une étude interne. Un virage à 180 degrés pour Marks & Spencer qui avait quitté la France avec fracas, après 25 ans de présence, il y a tout juste 10 ans, en fermant du jour au lendemain ses 18 magasins (1 700 salariés avaient été alors licenciés et prévenus via e-mail ou par la presse). L'annonce brutale de ce retrait avait déclenché un conflit social de plusieurs mois, très médiatisé.

Déploiement hexagonal

De nouveaux magasins devraient ouvrir prochainement en France, notamment des M & S Food (enseigne Simply Food), à Paris et dans ses environs au cours de l'année 2012. Selon diverses sources, quatre autres magasins suivront, tous plus grands, entre 2 000 et 3 000 m2, pour accueillir toute l'offre vestimentaire, alimentaire et de décoration de la firme anglaise. On parle du centre commercial So Ouest de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) pour octobre 2012 et du centre Beaugrenelle (Paris XVe arr.), en cours de rénovation, qui accueillerait le plus grand Marks & Spencer de France sur 4 600 m2.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche