Recherche

Marionnaud lance sa web série, “Blush”

Publié par le - mis à jour à
Marionnaud lance sa web série, “Blush”

Pas d'acteurs, pas de storyboard, pas de scénario, mais de vrais gens, de vrais conseils. C'est Blush, la nouvelle web série de Marionnaud, réalisée avec l'agence WCP, en ligne mardi 4 septembre.

  • Imprimer

Diffusé chaque semaine sur la web TV de M le blog beauté (blog.marionnaud) dès le 4 septembre, “Blush” met en scène deux amies venues chercher les conseils d’une experte. En deux minutes, chaque épisode répond à une problématique beauté assez classique mais récurrente : “comment avoir un teint halé sans soleil ?”, “comment atténuer mes cernes ?”, “comment se maquiller en 5 minutes chrono ?”, etc., et se conclut par une ordonnance beauté facile à reconduire chez soi. « Cette série nous permet de montrer la relation clientes/conseillères, en mettant en scène nos produits et nos instituts. Avec “Blush”, Marionnaud partage de manière interactive, ludique et accessible son savoir-faire et son expertise, explique Fabrice Obenans, directeur marketing eEnseigne Marionnaud. C’est également un moyen d’induire une mécanique virale qui va nourrir notre écosystème digital, centré sur notre blog d’experts, M Le Blog Beauté, blog interactif, complice au service des clientes. »

À chaque épisode, les produits utilisés sont des exclusivités de la marque enseigne, choisis pour leur accessibilité et leur expertise.
Les participantes ne sont pas des actrices, mais des consommatrices recrutées via un casting vidéo sur la page Facebook de Marionnaud. Le tournage a lieu dans un institut Marionnaud, où une esthéticienne délivre ses conseils. 

L'enseigne poursuit sa mue stratégique (la politique des "3 P") avec ce volet viral.

Une web série en cabine

Logo “Blush”

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche