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Marionnaud ajoute Paris à son nom

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Marionnaud ajoute Paris à son nom

Pour ses trente ans, Marionnaud change de nom et devient Marionnaud Paris. C'est l'un des leviers d'une stratégie événementielle et médias beaucoup plus vaste.

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La réouverture du flagship de Marionnaud en novembre dernier donnait le ton (lire notre article à ce sujet). Et c'était Paris et le luxe à la française qui furent choisis alors comme stratégie de marque. Aujourd'hui, la marque enseigne ajoute donc officiellement Paris à son nom. Autre actualité : la célébration de ses trente ans avec le claim "30 ans d'inspirations beauté avec Marionnaud".

Un site dédié à cet anniversaire propose la palette classique d'opérations d'engagement (jeu concours, tutoriels etc.). Une campagne publicitaire (presse écrite et digitale), ainsi qu'un habillage des 521 magasins aux couleurs de la dernière campagne . Autre opération de proximité, un bus, le Beauty Line,sillonnera Parismarquant des arrêts dans plusieurs quartiers à haut flux de la capitale (Marais, Opéra, etc.). Six professionnels proposeront une mise en beauté (make-up, pose de vernis, etc.). Les participantes pourront prendre prendre la pose et partager la photo de leur mise en beauté avec leurs amis via les réseaux sociaux. Ce dispositif événementiel est piloté par l'agence Passage Piéton.

Enfin, Marionnaud participera pour la première fois cette année à La Parisienne. Depuis 1997, cette course s'implique aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale et participe au financement des programmes de recherche sur le cancer du sein. Le 14 septembre, 71 collaboratrices Marionnaud de la région parisienne fouleront 6,7 km de bitume parisien pour la bonne cause.



Le film anniversaire


Points de repères
Avec plus de 1000 magasins en Europe, Marionnaud est un leader de la distribution sélective de parfums et cosmétiques. Créée en France en 1984 (fusion des réseaux de parfumeries de Bernard Marionnaud et Marcel Frydman). La marque est présente en Autriche, en Espagne, en Hongrie, en Italie, au Portugal, en République tchèque, en Roumanie, en Slovénie et en Suisse.
En France, le site e-commerce est la vitrine de l'enseigne associé à un maillage national de 521 magasins dont 246 disposent d'un Institut de beauté.
Elle emploie aujourd'hui 4.000 collaborateurs. Avec plus de 3.650 conseillères de beauté dont 450 esthéticiennes
Marionnaud distribue sa marque propre et une quinzaine de marques exclusives dont Remedis, Ioma, CK One Color, Le Couvent des Minimes, Qiriness, Polaar, Gosh. Le groupe Marionnaud a été racheté en 2005 par le leader mondial de la distribution santé-beauté, parfumerie et cosmétiques, A.S. Watson Group, filiale du Groupe Hutchison-Wampoa et est détenu depuis 2014 en direct par ce dernier.


AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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