Recherche

Les sept femmes remarquables de la distribution

Publié par le - mis à jour à
2011-03-16-0911-15-JCT(9).jpg
2011-03-16-0911-15-JCT(9).jpg

A l'occasion de la journée internationale de la Femme, sept femmes de la grande distribution ont été distinguées. Les " Trophées 2013 Femmes de l'année de la distribution " sont organisés par Bonial et Publications Grand Public. Une seule journée pour elle dans ce secteur très masculin ...

  • Imprimer

" Travaillant quotidiennement avec la grande distribution, nous avons voulu, avec ces Trophées, braquer les projecteurs sur les femmes que nous croisons chaque jour et pour lesquelles nous ne soupçonnons pas le parcours exceptionnel " déclare Pierre-Louis Marek, Directeur Général Adjoint de PGP (Publications Grand Public)1 . Pour sa septième édition, Bonial et PGP ont distingué les parcours des femmes remarquables. Parrainées par un membre de leur entreprise, toutes les lauréates ont exprimé à quel point "leur engagement professionnel n'avait d'égal que leur passion". A travers un dossier détaillé soumis au vote d'un jury indépendant, 7 candidatures se sont illustrées, scindées en deux catégories : les trophées professionnels et les trophées passion.

Pour les trophées professionnels, ont été élues :

- Femme Manager : Suade GHACHY (SIMPLY MARKET), femme de caractère qui, à 38 ans, a su mettre en place et gérer une activité stratégique pour l'enseigne,

- Femme Dirigeante de magasin : Haingo RABARINIRINA (CASINO), un parcours de près de 30 ans qui la mena d'hôtesse de caisse à directrice de magasin,

- Femme Dirigeante de magasin ex-aequo : Florence DELAGNEAU (CARREFOUR), quand l'écoute et l'empathie contribuent à la réussite personnelle et collective,

- Femme Success Story : Muriel BOLTEAU (CARREFOUR), où comment démontrer qu'en "partant de rien", gravir les échelons pour atteindre le poste de Directrice du développement RH et des services RH France.

- Jeune Femme Meilleur Espoir (moins de 30 ans) : Caroline BOUTRUCHE (AUCHAN), l'illustration que la jeune génération dessine déjà les contours du manager de demain

" Au-delà de ces parcours professionnels exemplaires, nous avons voulu contribuer à mettre en avant celles qui mettent en plus leur enthousiasme et leur passion au service des autres. " souligne Matthias Berahya-Lazarus, Président de Bonial. " En tant que co-organisateur des trophées, nous voulons ainsi valoriser le rôle déterminant de ces femmes dans un secteur qui est longtemps resté assez masculin par tradition ".

Pour les trophées passion

- Le trophée Femme Engagée : Madame Nelly CHATUE-DIOP (FRANPRIX), engagée au travers deux associations, FRATELI pour aider les étudiants issus de milieux modestes et " ELLES en magasin " pour aider les femmes à accéder à des postes d'encadrement.

- Le Trophée Femme Passion : Madame Florence WEIBEL (CARREFOUR), libraire dont la passion pour la littérature a transformé le " rayon livre " en un espace d'échange et de convivialité.

(1) PGP édite Télé Magazine, Marmiton Magazine, Gourmand, Vie pratique Santé, Vie pratique Féminin, Vie pratique Jeux, Vie pratique Maison, Papilles, Best of Gourmand. Axel Springer AG détient également 50 % de la société Emas, éditrice des magazines Auto Plus, Auto Plus Occasions, Auto Plus Classiques, LAuto Journal, LAuto Journal Evasion 4x4 et Sport Auto. Enfin, le Groupe détient notamment les sociétés SeLoger.com, Stepstone, ainsi qu'une participation majoritaire au capital de Zanox, dAutoReflex.com et daufeminin.com (éditeur des portails aufeminin.com, Marmiton.org, SanteAZ, Joyce.fr).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche