Recherche

Les espaces SFR seront signés Interbrand

Publié par le
Les espaces SFR seront signés Interbrand

SFR renouvelle sa confiance envers l'agence Interbrand pour ses espaces SFR. Les 826 points de vente sont protéiformes et adaptés au territoire et au public visé.

  • Imprimer

Interbrand remporte la maîtrise d'oeuvre de conception de l'ensemble des espaces SFR. Un contrat de trois ans, pendant lequel près de 450magasins devraient être déployés dans toute la France.  L'agence, qui accompagne déjà la marque depuis 2002 sur la conceptualisation des espaces SFR, est notamment à l'origine des différentes générations de magasins. Le dernier concept en date, baptisé Imagine, habille actuellement le flagship des Champs-Elysées. « Cette parfaite connaissance en amont de l'organisation de l'espace, de la programmation, des matières utilisées et des différentes typologies existantes est un réel atout pour garantir une exécution totalement conforme au concept architectural, dans les délais impartis. Notre expertise, notre offre et nos méthodes reposent sur un principe simple : la bonne réalisation des points de vente contribue à la réussite commerciale des marques de distribution », explique Stéphanie Fouchet, directrice du pôle Retail à l'agence.

Le déploiement de l'ensemble des points de vente, au rythme de 150 par an environ, est piloté par Alain Gibon, directeur des opérations chez Interbrand, qui dirige une équipe de plus de 10 personnes (architectes d’intérieur, responsables d’études, chefs de projets). Actuellement, le réseau SFR compte 826 points de vente, dont les formats varient selon leur localisation et leur objectif. Il existe neuf experience-stores, d'une surface de 130 à 300 m². Situés en centre-ville, ils mettent l'accent sur le service, la proximité et la découverte exhaustive de l'offre. 20 points de vente dans les zones d'activité commerciales de 150 à 200 m2 offrent une large place à la démonstration et à l'expérience client et enfin 797 espace SFR de 40 à 100 m2. Dédiés à la vente, ils sont présents en centre-ville et dans les centres commerciaux.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

Le fournisseur electricite et de gaz ouvert ses clients le 23 janvier son chatbot idee assurer le suivi de souscription des contrats en poussant [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Lieux hybrides melant consommation et espaces de travail ou de loisirs culture de la fantaisie omnipresence du street art comme support de communication [...]

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

Cinq nouveaux formats viennent enrichir offre de 366 regie Diffuses sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne regionale ces [...]

Cloud Computing World Expo

Cloud Computing World Expo

Cloud Computing World Expo

Pour plus de complementarite et de synergie Cloud Computing World Expo se tiendra en parallele de Solutions Datacenter Management avec 150 exposants [...]

Workspace Expo

Workspace Expo

Workspace Expo

Nouvelle appellation pour ce rendez vous des professionnels de amenagement du mobilier et des solutions pour les espaces de travail Veritable [...]