Recherche
En ce moment En ce moment

Les espaces SFR seront signés Interbrand

Publié par le
Les espaces SFR seront signés Interbrand

SFR renouvelle sa confiance envers l'agence Interbrand pour ses espaces SFR. Les 826 points de vente sont protéiformes et adaptés au territoire et au public visé.

  • Imprimer

Interbrand remporte la maîtrise d'oeuvre de conception de l'ensemble des espaces SFR. Un contrat de trois ans, pendant lequel près de 450magasins devraient être déployés dans toute la France.  L'agence, qui accompagne déjà la marque depuis 2002 sur la conceptualisation des espaces SFR, est notamment à l'origine des différentes générations de magasins. Le dernier concept en date, baptisé Imagine, habille actuellement le flagship des Champs-Elysées. « Cette parfaite connaissance en amont de l'organisation de l'espace, de la programmation, des matières utilisées et des différentes typologies existantes est un réel atout pour garantir une exécution totalement conforme au concept architectural, dans les délais impartis. Notre expertise, notre offre et nos méthodes reposent sur un principe simple : la bonne réalisation des points de vente contribue à la réussite commerciale des marques de distribution », explique Stéphanie Fouchet, directrice du pôle Retail à l'agence.

Le déploiement de l'ensemble des points de vente, au rythme de 150 par an environ, est piloté par Alain Gibon, directeur des opérations chez Interbrand, qui dirige une équipe de plus de 10 personnes (architectes d’intérieur, responsables d’études, chefs de projets). Actuellement, le réseau SFR compte 826 points de vente, dont les formats varient selon leur localisation et leur objectif. Il existe neuf experience-stores, d'une surface de 130 à 300 m². Situés en centre-ville, ils mettent l'accent sur le service, la proximité et la découverte exhaustive de l'offre. 20 points de vente dans les zones d'activité commerciales de 150 à 200 m2 offrent une large place à la démonstration et à l'expérience client et enfin 797 espace SFR de 40 à 100 m2. Dédiés à la vente, ils sont présents en centre-ville et dans les centres commerciaux.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin quitte SFR Michel Paulin quitte SFR

Michel Paulin demissionne de son poste de directeur general de SFR pour des raisons personnelles En seulement ans est le 5e changement de direction [...]

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

En partenariat avec la startup Grvat Interbrand revele aujourd hui les resultats de son premier Index attractivite digitale des marques Samsung [...]

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid intègre le Header Bidding

The Place To Bid la place de marche privee Adverline integre desormais le Header Bidding pour commercialiser ses espaces publicitaires

Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Quand les marques se muent en service public

Loin des seules preoccupations mercantiles nombre de marques ont fait de espace public leur terrain expression et de business Une tendance qui [...]

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

occasion de la Paris Retail Week zoom sur le plus grand magasin de la marque Orange installe depuis novembre 2016 deux pas de Opera Paris experience [...]