Recherche

Les centres commerciaux affichent de belles performances

Publié par le
Les centres commerciaux affichent de belles performances

La fréquentation et les chiffres d'affaires des centres commerciaux sont en hausse dans les centres commerciaux français. C'est l'équipement de la maison qui engrange les meilleurs résultats.

  • Imprimer

Avec une croissance de la fréquentation de +2,6% et un chiffre d’affaires supérieures de +4%, novembre a affiché une belle santé dans les centres commerciaux. Ont particulièrement bien performé, l’Équipement de la personne et le secteur culture, cadeaux, loisirs (environ +7%) ; on a aussi pu assister au réveil de l’Équipement du ménage (près de 10%).

Les premiers coups de froid ont amenés les consommateurs à se rendre en masse dans les centres commerciaux, générant ainsi trafic et achats. L’agressivité commerciale, les promotions et les soldes flottants ont également favorisé cette embellie.

À noter cependant que certains achats se sont trouvés reportés en novembre à la suite des mouvements sociaux et des problèmes de disponibilité de carburant au mois d’octobre: «Le mois de novembre a bénéficié de plusieurs éléments favorables comme le report d’une partie des achats qui n’avaient pu être effectués en octobre du fait des difficultés d’approvisionnement en carburant, une météo propice et des promotions agressives. Novembre est une bonne rampe de lancement pour les fêtes de fin d’année. Les consommateurs ont décidé, cette année, d’anticiper leurs achats de Noël et en conséquence, les récentes intempéries ne devraient pas affecter outre mesure les chiffres d’affaires de décembre. Les centres commerciaux offrent en effet dans ces conditions un confort d’achat privilégié par les consommateurs. », observe Jean-Michel Silberstein, Délégué Général du CNCC.
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Le digital, facteur du dynamisme des centres commerciaux

Le digital, facteur du dynamisme des centres commerciaux

Le digital, facteur du dynamisme des centres commerciaux

Les visiteurs de centres commerciaux sont plus enclins que la moyenne des consommateurs à être aussi des cyber-acheteurs. Tel est l'un des enseignements [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

Kiabi à la conquête de Paris

De retour dans la capitale, le pop up store parisien de Kiabi vient d'ouvrir ce vendredi 25 novembre 2016. Objectif ? S'implanter de façon plus [...]

Arrêt de la publicité jeunesse sur France Télévisions

Arrêt de la publicité jeunesse sur France Télévisions

Arrêt de la publicité jeunesse sur France Télévisions

Suite à l'adoption du texte de loi par le Sénat, la publicité commerciale disparaitra des programmes jeunesse sur les chaînes de la télévision [...]