Recherche

Les bonbons Haribo goûtent aux fruits Oasis

Publié par le - mis à jour à
Les bonbons Haribo goûtent aux fruits Oasis

Haribo s'associe à Oasis pour lancer une nouvelle gamme de bonbons au jus de fruits. Pour l'occasion, quatre des célèbres personnages fruités prêtent leurs traits aux bonbons gélifiés.

  • Imprimer

Après avoir célébré le 75ème anniversaire de Batman via quatre canettes décalées à l'image des super-héros DC Comics, Oasis s'associe cette fois à Haribo et lance les premiers bonbons au jus de fruits, arômes et colorants d'origine naturelle. Les quatre saveurs - ananas, fraise, framboise, mangue - reprennent les noms et les formes des célèbres personnages Oasis.

Pour ce lancement, l'agence Born to Run, en charge de la marque Haribo, communique via un affichage du 12 au 17 novembre, des distributions d'échantillons et animations en magasins. Côté digital, la viralité est assurée par le relais du hashtag #PerduDeJus à partir du 11 novembre. Parallèlement, des jeux-concours sur Facebook, Twitter et Instagram permettront aux internautes de remporter plus de 1.000 paquets Haribo Oasis.


Côté RP, des mallettes cadenassées ont été envoyées en amont aux influenceurs et à la presse, avec un code à récupérer pour découvrir le dossier de presse et les nouveaux produits Haribo :


Ce n'est pas la première fois que le leader des bonbons gélifiés et réglisses s'empare de l'univers des softs, qu'il avait déjà investi avec Orangina Pik, un bonbon au goût de la célèbre boisson :


Avec ce nouveau partenariat qui reprend les personnages humoristiques d'Oasis, Haribo s'assure de toucher les fans de la marque numéro 1 des réseaux sociaux en France, qui sont plus de 3,3 millions sur Facebook et 160.000 sur Twitter. Autant de consommateurs potentiels des bonbons Frambourgeoise ou Ramon Tafraise.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec) Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]

Les dépenses des Français en "datavision"

Les dépenses des Français en "datavision"

Les dépenses des Français en "datavision"

Qu'est-ce que les Français achètent ? Combien dépensent-ils et comment ? Quelles sont leurs marques préférées ? Savez-vous, par exemple, que [...]

Titeuf chez Haribo

Titeuf chez Haribo

Titeuf chez Haribo

Les bonbons à l'image du héros préféré des 7-14 ans, signés Haribo, débarquent le 6 avril dans les magasins.

St Mamet et Oasis lancent les Oasis Gourdes

St Mamet et Oasis lancent les Oasis Gourdes

St Mamet et Oasis lancent les Oasis Gourdes

Cobranding au rayon compotes. St Mamet et Oasis s'associent pour lancer les Oasis Gourdes, composées à 99 % de purée de fruits.

Haribo qui "Pik" pour les ados

Haribo qui "Pik" pour les ados

Haribo qui "Pik" pour les ados

Des bonbons si piquants ne sont pas pour les petits enfants. La marque de sucreries Haribo lance Pik, une gamme pour les grands enfants que [...]