Recherche

"Les Partisans du Goût" est la nouvelle enseigne du groupe Auchan

Publié par le - mis à jour à
'Les Partisans du Goût' est la nouvelle enseigne du groupe Auchan
© Les partisans du Goût à Lille

Spécialiste des produits frais, le concept « les Partisans du Goût » est un projet de relais de croissance imaginé dans la branche supermarchés du groupe Auchan. Et c'est bien-sûr à Lille que cette nouvelle enseigne voit le jour.

  • Imprimer

Renouvelant le commerce des métiers de bouche, avec une offre développée en pain, viennoiserie, fruits et
légumes, fromages, viandes, charcuteries et produits élaborés sur place, Les Partisans du Goût se veulent un
point de rencontre entre producteurs, commerçants et clients soucieux du bien manger et d’une nouvelle façon de consommer responsable.

Le nouveau magasin dispose d’une surface de 980 m², boulevard Carnot, à deux pas du centre ville de Lille. Situé dans un ancien garage, les Partisans du Goût réhabilitent ce bâtiment et apportent un supplément de vie au quartier dans un esprit de « marché couvert » qui s’accorde au Vieux Lille tout proche. L’espace restauration permet une pause gourmande dans un univers au décor moderne.

Des professionnels des métiers de bouche
Le projet est mené par Didier Vassal, un passionné du produit depuis toujours et ce nouveau magasin est dirigé par une jeune directrice, Séverine Léturgez qui a grandi dans une famille de commerçants et s’est formé aux métiers de bouches et de la distribution. L’équipe de 37 personnes en majorité originaires de Lille, a été recruté en partenariat étroit avec la Maison des Professions et Pôle Emploi. Une formation professionnelle approfondie, de près d’un millier d’heures pour l’ensemble de l’équipe, a concerné tous les collaborateurs, de la caisse aux rayons, permettant un partage de ce nouveau métier et
l’enrichissement de connaissances déjà étendues, fruits d’une expérience souvent acquise dans l’esprit compagnon.

Une offre régionale


Plus de 300 références de produits régionaux sont proposées dont l’origine est connue personnellement par les
spécialistes du rayon qui ont visité eux-mêmes les unités de petits producteurs et les exploitations. Dans chaque espace, la gamme est étendue. Par exemple, près de 80 spécialités sont préparées sur place et le fromager propose 200 produits traditionnels fabriqués à la ferme. Les produits de la mer sont négociés auprès de pêcheurs de Boulogne sur Mer et tous les produits du rayon traiteur sont transformés sur place. La cave à huile, la cave à saucisson sont approvisionnées chacune de plus de 30 références originales.

Des producteurs partenaires privilégiés


Sur la base d’engagements très clairs, les producteurs de la région ont fait confiance à l’équipe dont ils ont pu mesurer le professionnalisme. Dans l’univers formaté de la distribution alimentaire, les Partisans du Goût se démarquent par une volonté affichée de proposer une offre différente, même si une réponse aux besoins quotidiens est aussi apportée. Les critères de choix sont les qualités gustatives, l’originalité des recettes. Didier Vassal l’assure tout de même « Le prix a aussi son importance : on veut du bon mais pas plus cher ! ».

Le logo de cette nouvelle enseigne

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Shopping augmenté: quelles sont les tendances?

Oney, banque et filiale du groupe Auchan, publie avec l'institut CSA, une étude sur les tendances et l'évolution du parcours d'achat des Français [...]

Le groupe Monceau Fleurs devient Emova

Le groupe Monceau Fleurs devient Emova

Le groupe Monceau Fleurs devient Emova

Le leader français du marché des fleurs devient Emova Group. Découvrez sa nouvelle stratégie marketing et celles de ses trois marques-enseignes [...]

27ème Semaine de la presse et des médias

27ème Semaine de la presse et des médias

27ème Semaine de la presse et des médias

Avec les éditeurs de presse comme partenaires, cette semaine a pour objectif d'aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, [...]