Recherche

Les "Alliances locales" de Leclerc saison 2

Publié par le
Les 'Alliances locales' de Leclerc saison 2

Leclerc reprend la parole avec l'agence Australie et exprime son implication dans l'économie locale, via les partenariats avec des producteurs dans un rayon de 50 km autour du magasin.

  • Imprimer

Afin de généraliser et de fédérer les partenariats locaux, E.Leclerc a créé les "Alliances locales" : des relations contractuelles durables et équitables, qui permettent aux producteurs de valoriser le fruit de leur travail, aux magasins E.Leclerc d’être assurés de disposer de bons produits toute l’année et aux consommateurs de pouvoir profiter des produits traditionnels de leur région.

Cinq annonces presse illustrent la dimension humaine de ces partenariats, à travers une série de portraits rassemblant à chaque fois un adhérent E.Leclerc et un producteur. Une relation les unit, comparable à celle d’un couple. Une campagne web rebondit sur les annonces presse en conservant le même esprit, avec un ton décalé mettant en avant cette idée de couple.

La première campagne avait bénéficié d’un Top Com d’Or, catégorie Top Com Corporate en 2011.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Vivial entreprise americaine specialisee dans le marketing local dresse le portrait du marketing digital en 2017 Voici les tendances ne pas [...]

L'histogramme des ressources

L'histogramme des ressources

L'histogramme des ressources

histogramme des ressources analyse la faisabilite un projet vis vis de la disponibilite des ressources necessaires Il est utilisable au niveau [...]

Leclerc joue la carte locale

Leclerc joue la carte locale

Leclerc joue la carte locale

Leclerc valorise les alliances locales avec des fournisseurs proches des centres de distribution La tendance Locavore touche desormais le mass [...]

Innovation Week

Innovation Week

Innovation Week

Des operations et animations seront lancees dans la France entiere autour de innovation digitale objectif est de valoriser les initiatives locales [...]

1er concours de start-ups dédié au Retail.

1er concours de start-ups dédié au Retail.

1er concours de start-ups dédié au Retail.

1er prix 200 000 euros de financement en capitaux propres un hebergement un an dans les locaux de HighCo Aix en Provence Lyon ou Paris ainsi [...]

Leclerc joue l'euro

Leclerc joue l'euro

Leclerc joue l'euro

Deux ans apres sa campagne Demain euro Leclerc recidive et confirme son avantage au moins mediatique dans le passage la monnaie unique