Recherche

Les 100 leaders de l'e-commerce français

Publié par le - mis à jour à
Les 100 leaders de l'e-commerce français

Alors que la distribution cherche à se renouveler (notamment grâce au drive), l'e-commerce, qui en fait partie, demeure un secteur particulièrement dynamique, même s'il peine à trouver un modèle rentable. Voici un classement des 100 premiers web marchands français, réalisé par "E-commerce Magazine".

  • Imprimer

L'e-commerce poursuit son ascension. Au premier trimestre de l'année 2013, les ventes ont progressé de 14 %, pour atteindre 12,1 milliards d'euros. D'une manière générale, cette situation s'inscrit dans un contexte économique particulièrement dégradé, accompagné d'un fort recul de la consommation et d'une baisse historique du pouvoir d'achat des ménages, selon les chiffres publiés par l'Insee en mai 2013.

Pour autant, le nombre de cyberacheteurs français a continué d'augmenter, de 5%, soit plus de 32,6 millions d'e-acheteurs. Cette hausse est particulièrement marquée chez les seniors de plus de 65 ans (+27%).

Dans ce contexte, le classement des sites marchands français réalisé par nos confères d'"E-commerce Magazine" donne une bonne vision des acteurs particulièrement actifs sur le digital. Outre les pures players, la distribution traditionnelle et les marques progressent fortement...

Retrouvez l'intégralité de ce classement commenté sur le site ecommercemag.fr.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017 Franchise Expo Paris 2017

Cet evenement regroupe les acteurs du marche qui accompagnent les createurs entreprises et les reseaux Plus de 35000 investisseurs createurs [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet shop constitue la premiere etape une nouvelle strategie commerce menee par la Federation francaise de tennis qui accompagne [...]

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

Mesure mobile: 4 standards passés au crible

En 2016 les investissements publicitaires mobiles depasseront 100 milliards de dollars l international Mais si les budgets augmentent comment [...]

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Le Tribunal de Commerce de Paris retenu offre de Figaro Classifieds pour la reprise des activites du reseau social francais