Recherche

Leroy Merlin lance “Envie de Jardin”, une page Facebook pour jardiniers

Publié par le - mis à jour à
Leroy Merlin lance “Envie de Jardin”, une page Facebook pour jardiniers

Adepte du brand content en France avec “Du côté de chez vous”, Leroy Merlin développe sa politique éditoriale sur le thème du jardin et renforce sa présence digitale. La marque-enseigne inaugure aujourd'hui sa page Facebook “Envie de Jardin”. La cible ? Les 17 millions de Français qui jardinent.

  • Imprimer

Représentant une part croissante de l’offre Leroy Merlin, “la cinquième pièce de la maison” suscite l’engouement de 17 millions de Français* et gagne de plus en plus de terrain en milieu urbain. La page Facebook “Envie de Jardin”, en écho à la signature Leroy Merlin, se positionne en nouvel espace de dialogue, d’informations, d’expériences et de savoir-faire entre jardiniers. Non promotionnel, non commercial, le contenu publié par la communauté bénéficie de la caution des experts en jardinage de la marque-enseigne.

Au-delà d’un mur d’expression dédié à la passion du jardin, invitant les membres à publier leurs techniques de bouturage, les photos de leurs plus belles floraisons, leurs astuces de rempotage ou d’aménagement d’une petite cour urbaine… “Envie de Jardin” propose, chaque mois, des conseils de pro pour entretenir son jardin ou son balcon, une timeline ludique, retraçant l’histoire du jardinage depuis l’an 1 000, jalonnée d’inventions. Les “dictons du jardin” confèrent à l'ensemble du contenu un côté rétro...

« Nous avons créé cette page sous l’impulsion de nos équipes, et surtout de nos clients avides de partage et d’échanges… », explique Christian Mairesse, responsable communication "jardin" de l'enseigne. « Nous leur dédions cet espace qui leur permet de constituer leur communauté, tout en bénéficiant de conseils de pro, gratuitement. Nous inviterons régulièrement des experts du jardinage ou personnalités connues pour leur passion du jardin, à contribuer, répondre aux membres de la communauté. Pour notre marque, “Envie de Jardin” est une nouvelle source alimentant notre expertise sur les évolutions des pratiques du jardinage. »

*Étude Synapse, mars 2010.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

Comment Leroy Merlin fidélise ses clients Comment Leroy Merlin fidélise ses clients

L'enseigne de bricolage Leroy Merlin organise une journée réservée aux membres de ses clubs. Objectif : renforcer leur attachement à la marque. [...]

France 24, premier média français sur Facebook

France 24, premier média français sur Facebook

France 24, premier média français sur Facebook

D'après le dernier classement Socialbakers, France 24 est la plus grande page Facebook de média français en mars 2015, avec près de 3,5 millions [...]

Leroy Merlin : à l'écoute du client

Leroy Merlin : à l'écoute du client

Leroy Merlin : à l'écoute du client

Arrivée chez Leroy Merlin il y a plus de 20 ans, Maria Flament a accompagné l'effort de la relation client déployé par l'enseigne. Son obsession: [...]

Leroy Merlin passe au vert

Leroy Merlin passe au vert

Leroy Merlin passe au vert

L'enseigne de grande distribution spécialisée dans le bricolage ouvre son premier point de vente inscrit dans une démarche éco-responsable.