Recherche
En ce moment En ce moment

Le salon Maison & Objet met en scène le retail

Publié par le - mis à jour à
Le salon Maison & Objet met en scène le retail

L'Espace Retail revient en saison 2 au salon Maison & Objet. Un parcours en cinq étapes pour décortiquer un projet de magasin. De l'identité de marque au déploiement, en passant par le concept ou le parcours client, des experts dévoileront les best practices avec des RDV de 30 minutes.

  • Imprimer

La prochaine édition du salon  Maison & Objet (du 7 au 11 septembre 2012 à Paris-Nord Villepinte) se fait à nouveau pédagogique pour les curieux du retail. Un espace didactique et baptisé "L'Espace Retail", développé avec l'agence Open D Group (agence spécialisée dans le design produit et la création de concepts de magasins), présentera au travers d'un parcours les différentes étapes d'un projet retail : de l'identité de marque au déploiement, en passant par la gestion du parcours client, le concept architectural et le merchandising.

Un parcours en cinq étapes, illustré par de l'information, des exemples de réalisations concrètes - notamment un cube interactif où l'on pourra tester des changements de décors -, des "best practices" et des innovations technologiques développées par les partenaires de l'agence. C'est un nouveau service d'accompagnement in vivo dans un paysage commercial complexe.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ? Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Quel parcours client un retailer peut il mettre en place pour ramener les aficionados de e commerce en magasin La reponse est base de data [...]

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

[Infographie] Les professionnels face à l'emailing

Il a seulement quelques jours loccasion du salon Paris Retail Week la SNCD et ses partenaires pour lannee 2017 Combbase EmailStrategie Kompass [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017 Resume des interventions les plus percutantes [...]

[Vidéo] 4 clefs pour un parcours client idéal

[Vidéo] 4 clefs pour un parcours client idéal

[Vidéo] 4 clefs pour un parcours client idéal

Shoptalk et le media Marketing reunissaient le juillet dix directeurs commerce marketing et retail de grandes enseignes autour un think tank [...]