Le salon Maison & Objet met en scène le retail

Publié le par

L'Espace Retail revient en saison 2 au salon Maison & Objet. Un parcours en cinq étapes pour décortiquer un projet de magasin. De l'identité de marque au déploiement, en passant par le concept ou le parcours client, des experts dévoileront les best practices avec des RDV de 30 minutes.

Le salon Maison & Objet met en scène le retail

La prochaine édition du salon  Maison & Objet (du 7 au 11 septembre 2012 à Paris-Nord Villepinte) se fait à nouveau pédagogique pour les curieux du retail. Un espace didactique et baptisé "L'Espace Retail", développé avec l'agence Open D Group (agence spécialisée dans le design produit et la création de concepts de magasins), présentera au travers d'un parcours les différentes étapes d'un projet retail : de l'identité de marque au déploiement, en passant par la gestion du parcours client, le concept architectural et le merchandising.

Un parcours en cinq étapes, illustré par de l'information, des exemples de réalisations concrètes - notamment un cube interactif où l'on pourra tester des changements de décors -, des "best practices" et des innovations technologiques développées par les partenaires de l'agence. C'est un nouveau service d'accompagnement in vivo dans un paysage commercial complexe.

Nicolas sort Nectar du placard pour fêter ses 190 ans

PPR et Yoox signent un accord définitif