Recherche

Le salon Maison & Objet met en scène le retail

Publié par le - mis à jour à
Le salon Maison & Objet met en scène le retail

L'Espace Retail revient en saison 2 au salon Maison & Objet. Un parcours en cinq étapes pour décortiquer un projet de magasin. De l'identité de marque au déploiement, en passant par le concept ou le parcours client, des experts dévoileront les best practices avec des RDV de 30 minutes.

  • Imprimer

La prochaine édition du salon  Maison & Objet (du 7 au 11 septembre 2012 à Paris-Nord Villepinte) se fait à nouveau pédagogique pour les curieux du retail. Un espace didactique et baptisé "L'Espace Retail", développé avec l'agence Open D Group (agence spécialisée dans le design produit et la création de concepts de magasins), présentera au travers d'un parcours les différentes étapes d'un projet retail : de l'identité de marque au déploiement, en passant par la gestion du parcours client, le concept architectural et le merchandising.

Un parcours en cinq étapes, illustré par de l'information, des exemples de réalisations concrètes - notamment un cube interactif où l'on pourra tester des changements de décors -, des "best practices" et des innovations technologiques développées par les partenaires de l'agence. C'est un nouveau service d'accompagnement in vivo dans un paysage commercial complexe.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ? Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Quel parcours client un retailer peut il mettre en place pour ramener les aficionados de e commerce en magasin La reponse est base de data [...]

[Vidéo] 4 clefs pour un parcours client idéal

[Vidéo] 4 clefs pour un parcours client idéal

[Vidéo] 4 clefs pour un parcours client idéal

Shoptalk et le media Marketing reunissaient le juillet dix directeurs commerce marketing et retail de grandes enseignes autour un think tank [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017 Resume des interventions les plus percutantes [...]

4 start-up américaines qui disruptent le retail

4 start-up américaines qui disruptent le retail

4 start-up américaines qui disruptent le retail

Venues pitcher devant investisseurs distributeurs et marques lors du salon Shoptalk qui se tient Las Vegas du 19 au 22 mars ces start up comptent [...]

[Paris Retail Week] Le point de vente augmenté

[Paris Retail Week] Le point de vente augmenté

[Paris Retail Week] Le point de vente augmenté

Antoine Schmidt Directeur conseil retail chez Niji Jerome Stioui PDG Accengage Michel Leger Executive Vice President chez Ingenico et Frederique [...]