Recherche

Le personnel des magasins Lush se met en cage

Publié par le
Le personnel des magasins Lush se met en cage

Lush Cosmétiques, en collaboration avec l'association "Stop Gavage", lance une campagne événementielle choc pour protéger les canards et les oies avant les fêtes.

  • Imprimer

Le personnel des magasins Lush se mettra en cage du 26 septembre au 1er octobre prochains pour sauver les canards et les oies du gavage. Dans une mise en scène choc, montrant comment les canards et les oies sont rendus délibérément malades, un employé de la marque sera enfermé dans une cage et gavé, pour montrer la cruauté de la suralimentation forcée.

Les employés de la boutique remettront un dépliant aux passants détaillant l'impact sur les canards et les oies et leur recommanderont de signer la carte postale adressée à la Commission Européenne pour lui demander de mettre fin à la pratique du gavage pour la production de foie gras.
75 % de la production mondiale de foie gras est réalisée en France. Plus de 30 millions d'oiseaux y sont gavés chaque année. Le gavage est interdit, pour motif de cruauté, dans la plupart des pays de l'Union Européenne et, depuis, peu en Israël et Californie.

Lush lance cette campagne parce que la protection des animaux est SA valeur éthique la plus importante et parce qu'elle souhaite inciter le public à agir. Lush a créé, pour l'événement, un produit exclusif : le Fo Gras (nettoyant visage).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]