Recherche

Le marketing de “La journée de la robe”, par Naf Naf

Publié par le - mis à jour à
Le marketing de “La journée de la robe”, par Naf Naf

La marque enseigne Naf Naf invente “La journée de la robe”. Avec un dispositif viral très puissant, la directrice marketing prend la parole sur le blog : rendez-vous est donné en boutique pour obtenir des réductions immédiates pour celles qui portent une robe, produit phare de Naf Naf.

  • Imprimer

« Quand on demande à notre présidente, Sandrine Lilienfeld, quel est le vêtement qui symbolise la marque, elle répond sans hésiter : la robe. » Ce message est signé Julie Bigot, la directrice marketing de Naf Naf, sur le blog et la page Facebook de la marque enseigne. Ainsi, la robe est au centre de ses collections et de son univers féminin. « Ce vêtement, qui est au cœur des rêves de toutes les petites filles, a grandi avec elle. Nous ne sommes plus dans les années 80, où le pantalon était roi. La robe est un jeu, une liberté que l'on se donne, et crée de la différence », ajoute la présidente. Ce positionnement monoproduit est assez rare dans les enseignes de prêt-à-porter, qui ratissent large en général.

“La journée de la robe” – qui dure en fait trois jours, du samedi 25 au lundi 28 mai –, est ainsi l'occasion d'une opération promotionnelle dans tout le réseau. Les femmes qui viendront habillées d'une robe bénéficieront d'une réduction immédiate de 30 %, voire de 50 % si celle-ci arbore une couleur rouge. Le flagship des Champs-Élysées organise aussi une fête ouverte à tous, le 25 mai, de 16 à 21 heures.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

La dernière journée de la DMA&Then voit l'apparition d'un nouveau format publicitaire et donne les conseils marketing d'une star du basketball [...]

Webdeux.Connect 2016

Webdeux.Connect 2016

Webdeux.Connect 2016

Cet événement rassemble les acteurs des communautés du marketing digital, et les réunit, sur trois journées, autour de sessions, tables rondes [...]

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD organise, le 21 janvier, une journée de formation dédiée aux stratégies data-driven et à la logistique dans le cadre du marketing postal [...]

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

Quatrième édition de cet événement dédié au marketing mobile, sur le thème cette année de " Comment le mobile change le monde ". Combinant [...]

DMexco 2016

DMexco 2016

DMexco 2016

Evénement européen dédié au marketing digital avec 500 conférenciers internationaux et un programme de séminaires sur deux journées. Les 14 [...]

Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Journée annuelle du marketing et de la communication auprès des familles. Thèmes abordés pour cette 3ème édition : l'innovation au service [...]

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival

Cette manifestation réunit chaque année sur trois journées le monde de la communication, annonceurs, agences et médias, avec un programme de [...]