Recherche
En ce moment En ce moment

Le marketing de “La journée de la robe”, par Naf Naf

Publié par le - mis à jour à
Le marketing de “La journée de la robe”, par Naf Naf

La marque enseigne Naf Naf invente “La journée de la robe”. Avec un dispositif viral très puissant, la directrice marketing prend la parole sur le blog : rendez-vous est donné en boutique pour obtenir des réductions immédiates pour celles qui portent une robe, produit phare de Naf Naf.

  • Imprimer

« Quand on demande à notre présidente, Sandrine Lilienfeld, quel est le vêtement qui symbolise la marque, elle répond sans hésiter : la robe. » Ce message est signé Julie Bigot, la directrice marketing de Naf Naf, sur le blog et la page Facebook de la marque enseigne. Ainsi, la robe est au centre de ses collections et de son univers féminin. « Ce vêtement, qui est au cœur des rêves de toutes les petites filles, a grandi avec elle. Nous ne sommes plus dans les années 80, où le pantalon était roi. La robe est un jeu, une liberté que l'on se donne, et crée de la différence », ajoute la présidente. Ce positionnement monoproduit est assez rare dans les enseignes de prêt-à-porter, qui ratissent large en général.

“La journée de la robe” – qui dure en fait trois jours, du samedi 25 au lundi 28 mai –, est ainsi l'occasion d'une opération promotionnelle dans tout le réseau. Les femmes qui viendront habillées d'une robe bénéficieront d'une réduction immédiate de 30 %, voire de 50 % si celle-ci arbore une couleur rouge. Le flagship des Champs-Élysées organise aussi une fête ouverte à tous, le 25 mai, de 16 à 21 heures.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Developpement de Costco decryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique Retour sur les chiffres les plus percutants cites [...]

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Optimisez vos e-mailings en les envoyant au bon moment

Vos contacts sont inondes e mails longueur de journee En choisissant le bon jour et la bonne heure pour envoyer vos campagnes vous augmentez [...]

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Quand le patrimoine s'ouvre aux marques

Le Louvre Opera Garnier la Colonne de Juillet ou encore eglise Saint Eustache Ces monuments parisiens se sont ouverts aux annonceurs pour des [...]