Recherche

Le groupe Dukan veut doubler sa présence en pharmacie et parapharmacie

Publié par le - mis à jour à
Le groupe Dukan veut doubler sa présence en pharmacie et parapharmacie

Présent dans plus de 1 500 pharmacies et parapharmacies, le groupe Dukan vise un renforcement significatif de sa présence d'ici à fin 2013. Dans ce but, il a choisi la force de venteCircular Pro-Vente et sa méthode exclusive "Multicanal", alliant vente en face-à-face et prospection au téléphone.

  • Imprimer

Le positionnement au sein des réseaux pharmaceutiques fait partie intégrante de la stratégie du groupe Dukan, qui vise à s'appuyer sur le conseil des pharmaciens pour ses consommateurs en quête de solution à leur problème de surpoids.

D'ici fin 2013, le groupe Dukan (présent dans plus de 1 500 pharmacies et parapharmacies) vise une implantation dans plus de 1 000 nouveaux points de vente. Pour y parvenir, il a fait appel à Circular Pro-vente et à sa méthode "Multicanal".

La solution " Multicanal" de Circular Pro-Vente s'appuie sur un maillage original de techniques "Call" et de forces de vente "face-à-face" tirant parti des spécificités de ces deux types d'approche commerciale.

- Sur le terrain, 12 délégués pharmaceutiques fidélisent les pharmacies clientes actives et négocient l'ouverture de nouveaux points de vente référents;

- Au téléphone, des téléopérateurs dédiés sensibilisent les officines aux produits Dukan et maintiennent le relationnel entre deux visites des commerciaux terrain.

Pour Philippe Mascaras, directeur général de la division Pharma du groupe Dukan : " La force de Circular Pro-Vente réside dans la complémentarité entre ses équipes terrains et ses téléopérateurs. Nous lui faisons toute confiance pour promouvoir notre marque et son positionnement, et faciliter le déploiement d'un plan d'action commercial original pour les réseaux pharmacie et parapharmacie".

Le régime Dukan

Le régime Dukan propose un programme en quatre phases avec des recettes riches en protéines et consommables à volonté, dont l'assimilation entraîne une forte dépense calorique et permet une perte de poids sans fonte musculaire.

1. La phase d'attaque prévoit un régime alimentaire limité aux protéines animales et végétales.

2. La phase de croisière réintroduit les légumes dans le régime alimentaire.

3. La phase de consolidation marque le retour progressif à une alimentation équilibrée.

4. La phase de stabilisation vise à éviter de reprendre du poids en respectant des règles simples.

Le Groupe Dukan

Depuis 2008, le Groupe Dukan est devenu en moins de cinq ans l'un des acteurs les plus dynamiques de la diététique en France et dans le monde. Né autour de la méthode inventée par le docteur Dukan, le groupe français propose à la fois un service (le coaching en ligne) et des produits diététiques en complément de la méthode, qui sont aujourd'hui vendus dans les circuits de distribution classique, sur internet et en pharmacie.

Présent sur les marchés français, britannique, hollandais, italien, chinois, américain, espagnol, allemand, polonais, roumain et brésilien, le groupe Dukan fait travailler en priorité des PME agroalimentaires hexagonales et compte une centaine d'employés en France.

Les livres du Docteur Dukan, sont vendus à plus de 11 millions d'exemplaires dans le monde. Le dernier, "60 jours avec moi : objectif moins 10 kg" vient de paraître chez J'ai Lu.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

Pas de Social Selling sans Content Marketing

Pas de Social Selling sans Content Marketing

Pas de Social Selling sans Content Marketing

Des clients et prospects sur sollicités, injoignables, de plus en plus informés… La mise en place de stratégies Social Selling s’impose plus [...]

Réseaux sociaux: Linkfluence analyse aussi les images

Réseaux sociaux: Linkfluence analyse aussi les images

Réseaux sociaux: Linkfluence analyse aussi les images

Linkfluence a intégré la reconnaissance d'images dans sa veille sociale. Cette technologie, basée sur le machine learning, doit permettre aux [...]