Recherche
En ce moment En ce moment

Le commerce spécialisé en baisse

Publié par le
Le commerce spécialisé en baisse

En octobre 2010, les résultats des enseignes du commerce spécialisé affichent un recul de 2,4% de leur chiffre d'affaires.

  • Imprimer

Après un démarrage encourageant en début d'année, les ventes ont été fortement impactées par les mouvements sociaux tout au long du mois d'octobre 2010 et les résultats des enseignes du commerce spécialisé affichent un recul de 2,4% de leur chiffre d’affaires, selon le panel Procos.

Un effet calendaire défavorable (un jour ouvré de moins qu’en octobre 2009) a également renforcé cette dégradation. Le cumul à 10 mois reste toutefois positif, grâce aux bonnes performances estivales. À l’exception de la restauration et des loisirs (les résultats sont toutefois très hétérogènes d’une enseigne à l’autre), tous les secteurs d’activité ont enregistré des évolutions négatives.

L’équipement de la personne a été particulièrement touché, avec une baisse de chiffre d’affaires de plus de 5 points. Tous les sites situés en centre-ville, plus sensibles en termes d’accessibilité aux mouvements sociaux, ont connu des évolutions négatives. Les sites de périphérie sont sur une tendance homogène, de -1,9% pour les centres commerciaux de périphérie à -1,5% pour les moyennes surfaces des parcs d’activité commerciale.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio SQLI rachète Osudio

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

iAdvize lance un éditeur de chatbots

iAdvize lance un éditeur de chatbots

iAdvize lance un éditeur de chatbots

iAdvize specialiste europeen de la relation client en ligne met disposition un editeur de chatbots au sein de sa plateforme de commerce conversationnel [...]

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Les besoins en competences techniques et analytiques tirent les prix des consultants specialises la hausse Comptez 6608364 par jour pour un [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

entreprise americaine Qualtrics specialiste de Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien

Le groupe Altice acquiert miLibris

Le groupe Altice acquiert miLibris

Le groupe Altice acquiert miLibris

Debut aout le groupe de Patrick Drahi est offert le specialiste des kiosques numeriques

Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Adrexo acquiert DistriPub

Le specialiste de la diffusion imprimes publicitaires physiques et numeriques Adrexo annonce acquisition de DistriPub specialiste de la distribution [...]

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Quel parcours client un retailer peut il mettre en place pour ramener les aficionados de e commerce en magasin La reponse est base de data [...]