Recherche

Le commerce spécialisé en baisse

Publié par le
Le commerce spécialisé en baisse

En octobre 2010, les résultats des enseignes du commerce spécialisé affichent un recul de 2,4% de leur chiffre d'affaires.

  • Imprimer

Après un démarrage encourageant en début d'année, les ventes ont été fortement impactées par les mouvements sociaux tout au long du mois d'octobre 2010 et les résultats des enseignes du commerce spécialisé affichent un recul de 2,4% de leur chiffre d’affaires, selon le panel Procos.

Un effet calendaire défavorable (un jour ouvré de moins qu’en octobre 2009) a également renforcé cette dégradation. Le cumul à 10 mois reste toutefois positif, grâce aux bonnes performances estivales. À l’exception de la restauration et des loisirs (les résultats sont toutefois très hétérogènes d’une enseigne à l’autre), tous les secteurs d’activité ont enregistré des évolutions négatives.

L’équipement de la personne a été particulièrement touché, avec une baisse de chiffre d’affaires de plus de 5 points. Tous les sites situés en centre-ville, plus sensibles en termes d’accessibilité aux mouvements sociaux, ont connu des évolutions négatives. Les sites de périphérie sont sur une tendance homogène, de -1,9% pour les centres commerciaux de périphérie à -1,5% pour les moyennes surfaces des parcs d’activité commerciale.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les sommets du digital

Les sommets du digital

Les sommets du digital Les sommets du digital

Rendez vous des experts du digital du marketing du commerce et de innovation Venez profiter de moments privilegies avec les meilleurs specialistes [...]

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Du 19 au 22 mars se tient Las Vegas Shoptalk the nextgen commerce event Une manifestation qui reunit plus de 5500 visiteurs et 330 speakers [...]

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Booster le commerce : le mot de la fin

Apres nous avoir inspires et fait voyager avec ces 10 cas extraits de son ouvrage Frank Rosenthal nous livre ici ses derniers conseils pour [...]

DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

DevCom Toulouse

Organisee en partenariat avec la Chambre de Commerce et Industrie de Toulouse la 13e edition de ce salon du developpement commercial du marketing [...]

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Specialiste de la veille et de analyse reputation le Luxembourgeois Talkwalker vient de lever millions euros pour developper ses outils et renforcer [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing specialiste du reciblage publicitaire personnalise mene une etude pour decrypter les profils des acheteurs modernes