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Le commerce en zones de transit veut devenir un « lieu de vie »

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Le commerce en zones de transit veut devenir un « lieu de vie »

Xerfi vient de publier une étude « Le commerce en zones de transit à l'horizon 2013 – Gares SNCF, métro-RER, aéroports et stations-service : proposer une offre commerciale différenciante et miser sur l'expérience de consommation ».

Isabelle Senand, l'auteure de l'étude sur le commerce en zone de transit  livre les principaux enseignements de cette analyse (150 pages au total) . Le commerce dans les aéroports, gares, métro-RER et stations-service profite a priori d’une tendance dynamique entre la hausse des déplacements et la multiplication des ouvertures d’espaces commerciaux.

Revisiter les offres commerciales
Dans un contexte macroéconomique délicat et malgré les ambitions des donneurs d’ordre (ADP, SNCF, RATP, sociétés d’autoroute…), les commerces en zones de transit devront tout mettre en oeuvre pour se différencier des commerces de centre-ville. Le « marché » devient en effet progressivement mature, tandis que les attentes des consommateurs ne cessent d’évoluer. Il s’agit désormais pour les gestionnaires et donneurs d’ordres de créer des «