Recherche

Le centre commercial comme lieu de vie et de culture

Publié par le
Le centre commercial comme lieu de vie et de culture

Quais d'Ivry matérialise la Favourite Meeting Place. L'ambition est de faire de l'espace commercial un vrai lieu de vie et d'échanges.

  • Imprimer

Quais d’Ivry poursuit son ambition de devenir un “Favourite Meeting Place”, soit “lieu de vie préféré” et s’ouvre au neuvième art. Véritable terrain d’expérimentation marketing dont le fil conducteur est la générosité, la proximité et l’ancrage local, le centre commercial lance une bande-dessinée mettant en scène un super héros dont les aventures se déroulent ponctuellement à l’intérieur du centre.

Le premier tome des aventures de Wadé est consultable en version digitale, sous forme d’un feuilleton accessible gratuitement sur la page Facebook du centre commercial Quais d’Ivry, ainsi qu’en version papier à l’occasion de jeux et d’animations grand public. La bande dessinée a été conçue et réalisée par l’agence Pueblo (LOLProject), également chargée de la stratégie digitale du centre commercial.
Situé en bord de Seine, à deux pas du 13e arrondissement, le Centre Commercial Quais d’Ivry assemble les plus grandes enseignes avec 80 boutiques sur 3 niveaux : mode et prêt-à-porter homme, femme, enfant, beauté, santé, univers de la maison, multimédia, électroménager, chaussures, maroquinerie, bijoux, cadeaux, restauration, culture, loisirs, sport, services, hypermarché Carrefour, centre auto et station-service.

Stéphane Keulian, directeur marketing de Corio France* présente, en vidéo, des exemples concrets sur la vague d'humanisation des centres commerciaux notamment avec Ludo baptisée aussi la maison des gens. 

* Corio est une foncière spécialisée dans l’immobilier commercial. Présente dans 5 pays d’Europe ainsi qu’en Turquie, Corio possède un patrimoine de 95 centres commerciaux dont elle assure également la gestion et le développement. En France, le patrimoine de Corio est constitué de 25 centres commerciaux dont la valorisation atteint 1,2 milliard d’euros.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Trois marques qui innovent pour la fête des mères

Trois marques qui innovent pour la fête des mères

Trois marques qui innovent pour la fête des mères Trois marques qui innovent pour la fête des mères

Rendez vous annuel incontournable sous peine de vivre dans la culpabilite et de depenser gros pour se racheter la Fete des Meres eu lieu ce [...]

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Retour sur le mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile

Innovations mobiles 2016

Innovations mobiles 2016

Innovations mobiles 2016

Retour sur le Mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile

Innovations mobiles : la publicité

Innovations mobiles : la publicité

Innovations mobiles : la publicité

Retour sur le mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile

Innovations mobiles : conseils et prospective

Innovations mobiles : conseils et prospective

Innovations mobiles : conseils et prospective

Retour sur le mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

#NRF17 Retour sur les temps forts du Retail's Big Show

Personnalisation data realite virtuelle retrouvez dans cette infographie les tendances relevees lors du dernier Retail Big Show de New York [...]