Recherche

Le bio s'appelle “Cœur de nature” chez Auchan

Publié par le | Mis à jour le
Le bio s'appelle “Cœur de nature” chez Auchan

C'est dans l'Essonne, à Brétigny-sur-Orge que le nouveau concept bio d'Auchan vient d'être inauguré. Cœur de nature s'étend sur 1 000 m² et offre 13 000 références bio et développement durable. Auchan tiendra-t-il sa promesse de rendre le bio accessible à tous ?

  • Imprimer

Le bio chez l’enseigne nordiste a progressé de 10 % en 2011, après avoir atteint des records de croissance en 2009 (+ 20%). Toujours très agile, le groupe Auchan, qui avait développé son nouveau format d’ultraproximité A2Pas en 2011, tente l’aventure du bio avec un concept dédié, “Cœur de nature”, ouvert le 15 mai dernier.

Le journaliste spécialiste en distribution Olivier Dauvers a filmé le concept, dans lequel « Auchan a investi 1,8 M d’euros », dans ses “Vidéos Grande Conso”. Il constate que le vrac est « très présent dans l’offre, notamment – et c'est assez novateur – sur les huiles et les produits d’hygiène personnelle et d’entretien ». Dans son reportage, on remarque de fortes similitudes avec l’enseigne américaine bio Whole Foods Market. 13 000 références (7 000 en non alimentaire) sont proposées dont la MDD Auchan (2 000 références),

Les enseignes concurrentes comme Naturalia (groupe Monoprix), Naturéo ou Bio Coop seront peut-être bientôt rejointes par un autre acteur de poids comme Carrefour, grand absent pour l’heure du segment.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Salon Produrable 2017

Evenement professionnel dedie au developpement durable et la responsabilite societale des entreprises Fil conducteur de cette 10eme edition [...]

Coeur de Nature, le bio vu par Auchan

Coeur de Nature, le bio vu par Auchan

Coeur de Nature, le bio vu par Auchan

Coeur de Nature la nouvelle enseigne du Groupe Auchan veut changer limage du bio Dans les rayons les marques bio et la MDD cohabitent

Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Depuis plus de 20 ans Carrefour propose des produits bio Un segment de marche aujourd hui de plus en plus bataille qui pousse enseigne communiquer [...]