Recherche

Le Click & Collect fera-t-il revenir les shoppers en magasin ?

Publié par le - mis à jour à
Le Click & Collect fera-t-il revenir les shoppers en magasin ?

Le "click & collect" les français disent "oui" à 85 %. Le click c'est le client et le collect c'est le point de vente. Les enseignes s'y mettent lentement et les promesses de ventes additionnelles sont réelles. 30% de plus pour Bricorama par exemple. Le best cases d'Altavia Watch.

  • Imprimer

Plus de huit français sur dix sont séduits par le click & collect (soit je commande en ligne et je vais chercher mes achats en magasin). Désormais cette brique essentielle aux dispositifs cross canal est LE service dont le commerce parle (Lire l'étude Xerfi sur ce thème). Thierry Strickler et François Calzada d'Altavia Watch ont, dans un Slide Share ci-dessous, exposé des best cases pertinents.

On y apprend par exemple que Bricorama observe une augmentation de 30% du panier moyen avec ce service. En effet, le client qui vient retirer ses achats en profite pour passer du temps dans les rayons et dépenser ...

Le résultat de l'étude d'Altavia en Slide Share

Altavia Watch - Click and Collect - juin 2013 from AltaviaWatch

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Qui sont les ambassadeurs de marques ?

Qui sont les ambassadeurs de marques ?

Qui sont les ambassadeurs de marques ?

Quelles sont les attentes et les motivations des personnes qui s'engagent pour les marques et partagent leur expérience en conseillant d'autres [...]

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Le secteur beauté lifte ses points de vente

Une rentrée... de toute beauté. C'est le moins que l'on puisse dire au vu des nouveaux concepts de marques qui s'installent sur ce marché. Il [...]