Recherche

Le BHV et Emmaüs s'associent pour lancer une collecte de linge de maison

Publié par le - mis à jour à
Le BHV et Emmaüs s'associent pour lancer une collecte de linge de maison

A l'occasion de la traditionnelle opération « Blanc», le BHV s'associe et soutient Emmaüs en organisant une collecte de linge de maison durant tout le mois de janvier 2012.

  • Imprimer

" Apportez le linge dont vous n’avez plus l’utilité au « service emporte » d'un magasin BHV, il sera pesé et stocké avant d’être récupéré par Emmaüs" communique le Bazar de l'Hôtel de Ville dans ses supports de communication. Les donateurs recevront en échange de leur don, un bon de réduction (5 euros)par kilo de linge donné. Monoprix avait également organisé une collecte de vêtements masculin il y a quelques semaines toujours en association avec Emmaüs.

En plus d’être solidaire, le don est aussi écologique. Près de 500 tonnes de textile sont recyclés annuellement et rien n’est jeté. Les vêtements déposés dans les structures d’Emmaüs Alternatives ou collectés au domicile des donateurs par ses équipes sont triés, lavés et repassés avant d’être vendus dans l’une des cinq boutiques de l’association. L’association redonne ainsi une seconde vie aux textiles mais les dons doivent être en bon état afin de leur trouver rapidement un acquéreur.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche