Recherche
En ce moment En ce moment

Le BHV devient BHV/Marais

Publié par le - mis à jour à
Le BHV devient BHV/Marais

Le Marais deviendra t-il l'autre quartier des grands magasins parisiens ? En changeant de nom, d'offre et de logo, le BHV entend dynamiser ses ventes. Il vise à devenir Le grand magasin des "urbains créatifs". Une nouvelle signature "le style comme style de vie" annonce la couleur.

  • Imprimer

En revendiquant son appartenance à son quartier historique, le BHV c'est "l'esprit Marais " ... en devenant BHV/Marais autrement dit une façon d'être, un style de vie .... Le quartier du Marais est une vraie destination shopping pour parisiens et touristes. A travers ce positionnement, le BHV/Marais démontre, selon l'état major de l'enseigne réunit ce matin, que le BHV/Marais " est le grand magasin des urbains créatifs, celui qui leur permet d'exprimer pleinement leur personnalité à travers tous leurs centres d'intérêt : de la mode au bricolage, de la beauté aux arts de la table et au culinaire... Avec toujours à coeur de se différencier grâce au mix & match et au Do It Yourself, révélateur ultime de leur singularité ". C'est en octobre prochain que le grand magasin adoptera une nouvelle signature "Le style comme style de vie".

La cible : les "urbains" créatifs"

Certains résumeront BoBos ... Mais l'enseigne, propriété du Groupe Galeries LAfayette, préfèrent la dénomination moins stigmatisante d'urbains créatifs. Il s'agit selon l'enseigne " d'hommes et de femmes ultra connectés, anticonformistes, prenant soin d'eux, épicuriens, curieux, adeptes du Do It Yourself", baignés de culture et en quête de sens." Pour cela le grand magasin propose les "3 B" pour "Beau, Bon et Bien".

Le BHV confirme ainsi son orientation pour répondre à une aspiration profonde des urbains à créer et à apprendre. L'Observatoire des tendances, le DIY (Do It yourself) cuisine, customisation ou déco en sont les exemples les plus saillants. Enfin, le rayon bricolage est à ce jour une référence incontournable dans la capitale avec ses 4 300 m2 (sur 45 000 au total) et ses 40 000 références sont un peu l'âme du Bazar. D'ailleurs c'est un quincailler lyonnais qui a crée le grand magasin en 1856.

Le logo avec un slash

Le choix d'associer un slash à cette nouvelle identité n'est pas anodin. Ce signe - très utilisé par les web addict - assoit le caractère ambivalent, polymorphe de la nouvelle génération. Le BHV/Marais dit qu'il est en phase avec son temps ...

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client Le mégastore d'Orange soigne l'expérience client

occasion de la Paris Retail Week zoom sur le plus grand magasin de la marque Orange installe depuis novembre 2016 deux pas de Opera Paris experience [...]

Conférence Marketing du point de vente

Conférence Marketing du point de vente

Conférence Marketing du point de vente

Journee de conference organisee par le mensuel Marketing dediee aux professionnels du marketing en point de vente Theme NYC Barcelone Londres [...]

Modern Business Experience

Modern Business Experience

Modern Business Experience

Normal 21 false false false FR NONE NONE Style Definitions tableMsoNormalTablemso [...]

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

Le premier corner ephemere dedie au luxe occasion ouvre au BHV Marais est InstantLuxe qui incarne in Real life pour les addicts de sacs main [...]

Les styles de leadership

Les styles de leadership

Les styles de leadership

Les styles de leadership peuvent se definir suivant le mode action favori du dirigeant Style analytique le dirigeant trouve les meilleures [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions analytics arrivent les cerner des aeroport autres les ciblent pour les attirer en magasin mais le gout des touristes pour le [...]

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Quel parcours client un retailer peut il mettre en place pour ramener les aficionados de e commerce en magasin La reponse est base de data [...]