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La Trajectoire 2014 de Mr Bricolage

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La Trajectoire 2014 de Mr Bricolage

Le groupe Mr Bricolage revoit son positionnement. Nouvelle enseigne, magasins en centre-ville et MDD totalement repensée.

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Le groupe Mr Bricolage, premier groupe de commerçants indépendants et de proximité sur le marché de l'aménagement de la maison, annonce les grands axes stratégiques dans son plan d'affaires Trajectoire 2014. Doté d'un budget de 20 millions d'euros, ce plan prévoit un essor de ses points de vente sous les enseignes Mr Bricolage (652 points de vente dans 53 pays – 2,1 milliards d'euros en 2010), Les Briconautes et l'Entrepôt du Bricolage. "Avec nos trois enseignes, le maillage du territoire est important", explique Jean-François Boucher, PDG du groupe, avant de poursuivre : "Il s'étend sur des zones de proximité avec des surfaces allant de 300 à 10 000 m2. À tout ceci s'ajoute l'hyperproximité car nous voulons conquérir le cœur des centres-villes avec des points de vente adaptés, de plus petites surfaces, avec une offre adaptée à des besoins de citadins.

Afin d'accélérer le développement du groupe, Mr Bricolage s'est récemment allié à la Boîte à Outils. Ce partenariat donnera naissance à l'Entrepôt du Bricolage. D'une surface de taille moyenne (de 2 000 à 3 000 m2), le premier magasin ouvrira à Amphion (Rhône-Alpes) en juin prochain.

Sur l'hyperproximité, le groupe se concentrera sur des enseignes plus petites (de 1 000 à 2 000 m2) adaptée à une clientèle urbaine. Enfin, une MDD, baptisée Point B, sera déclinée selon les différents univers. Si cette MDD existe déjà et réalise 11 % du chiffre d'affaires, l'offre devrait s'élargir et s'unifier pour représenter 20 % du CA à l'aube 2014. Cette dernière comportait jusqu’à présent à peu près 5000 références  Ce développement sera réalisé à la fois par l’amélioration de la performance de la MDD dans les catégories où elle est déjà présente, mais aussi par le développement de nouvelles catégories de produits. Ce travail sur les gammes a été initié en septembre 2010 et devrait s’achever fin 2012. Entre 7000 et 10000 références sont attendues. Pour l’instant quelques catégories de produits sont disponibles comme la quincaillerie de sécurité, les outils emmanchés de jardin, une partie des outils motorisés de jardin, le papier peint ou la peinture qui est en cours de déploiement.
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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