Recherche

La Grande Récré accélère le nombre de ses ouvertures

Publié par le - mis à jour à
La Grande Récré accélère le nombre de ses ouvertures

Le marché du jouet se porte bien en France. La Grande Récré développe activement son réseau de magasins. En 2011, 24 nouveaux magasins ont ouvert leurs portes. L'enseigne réalise 50% de son chiffre d'affaires en novembre et décembre.

  • Imprimer

La Grande Récré (groupe Ludendo) accélère son développement avec l’ouverture de 17 nouveaux magasins et 7 changements d’enseigne sur des magasins Jouetland. Au total, 185 magasins sont prêts à accueillir les clients pour leurs achats de Noël en cette fin 2011.

24 nouveaux magasins La Grande Récré ont ainsi ouvert leurs portes en 2011. Implantés en centre-ville, en périphérie ou en centre commercial et disposant d’une surface moyenne de 1 000 m2, ces magasins spécialisés dans l’univers du jeu, du jouet et de l’enfant, proposent environ 10 000 références.

Dans cette optique, chaque période de Noël représente un enjeu crucial pour l’enseigne : 50% de son chiffre d’affaires est réalisé pendant les mois de novembre et décembre. Les ouvertures de magasins se concentrent donc sur la fin de l’année pour permettre de satisfaire la demande en cette période de Noël où l’activité est intense.

« La Grande Récré confirme sa volonté de mener une politique de croissance interne ambitieuse. Cette année, 24 magasins La Grande Récré supplémentaires pourront accueillir nos clients, notre objectif étant d’atteindre les 300 magasins à l’horizon 2016. » explique Franck Mathais, directeur des ventes de La Grande Récré.


Par ailleurs, pour enrichir l’offre produit et satisfaire plus largement les besoins et les envies des enfants, la plupart des magasins proposent désormais des espaces dédiés : espace librairie pour enfants « Lire & Grandir », « espace peluches » et espace « B comme Bébé » pour les tout-petits.






AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Avec une centaine de magasins déjà équipés d'écrans, Gifi, numéro 1 du discount digitalise ses magasins. Installés à des endroits stratégiques, [...]

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Mim placée en redressement judiciaire

Les difficultés qui touchent le secteur de la mode à petit prix (fermeture de nombreux magasins du groupe Vivarte, notamment) perdurent. L'enseigne [...]