Recherche

La "Boutique du quotidien", futur convenience store dans les gares

Publié par le
La 'Boutique du quotidien', futur convenience store dans les gares
© Des convenience store sur les rails

Quatre candidats ont été retenus pour La Boutique du quotidien, commerce d'un nouveau genre dans les gares françaises

  • Imprimer

Relay France, en partenariat avec Casino ainsi que Servex France, en partenariat avec Monoprix, font partie des candidats aptes à développer des espaces associant restauration sur place ou à emporter, vente de produits de dépannage, presse, livres, etc. dans les gares. Epinay-Villetaneuse, Saint-Quentin-en-Yvelines, Charleville-Mézières, Saint-Quentin, Châtellerault, Aix-en-Provence, Annecy et Dreux font partie du premier lot et devraient ouvrir ces "boutiques du quotidien" fin 2012.

Gares & Connexions avait lancé une consultation en mars 2011, en vue de sélectionner un ou plusieurs partenaires pour développer le nouveau concept de Boutique du quotidien dans les gares françaises. Quatre propositions ont donc été retenues, parmi lesquelles les concepts Relay France, en partenariat avec Casino et Servex France, en partenariat avec Monoprix, à côté de SSP France, en partenariat avec WH Smith, et Eliance.

La vocation de ces nouveaux espaces est d’associer restauration sur place ou à emporter, vente de produits de dépannage, presse, livres, tabac et d’autres services facilitateurs. Dès la fin du mois de septembre 2011, Gares & Connexions lancera une nouvelle consultation qui permettra de choisir parmi les quatre candidats retenus, ceux réaliseront 28 premiers sites, répartis en trois lots.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Pour faire revenir le client en magasin et elargir son offre Relay ouvert le 11 octobre 2016 un flagship gare du Nord Le concept signe Dragon [...]

Quel est l'impact des adblockers ?

Quel est l'impact des adblockers ?

Quel est l'impact des adblockers ?

Editrice un plugin qui garantit la protection des donnees des internautes PrivaCircle dessine les contours de explosion des bloqueurs de publicite [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture francaise vient ouvrir une double boutique ephemere situee dans le quartier parisien du Marais qui accueillera le public [...]

Urban Decay inaugure sa première boutique à Paris

Urban Decay inaugure sa première boutique à Paris

Urban Decay inaugure sa première boutique à Paris

Irreverencieuse extravagante decalee Les qualificatifs ne manquent pas pour decrire Urban Decay marque de cosmetique americaine rachetee par [...]

Fragonard distille sa marque lifestyle

Fragonard distille sa marque lifestyle

Fragonard distille sa marque lifestyle

Fragonard parfumeur grassois ne au siecle dernier propose une offre art de vivre abordable et raffinee qui se decline dans de nouveaux formats [...]

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Creee en 2012 la newsletter des bons plans du faux couple parisien se decline aujourd hui en plus de ses verticales jeunes parents maison en [...]