Recherche

La "Boutique du quotidien", futur convenience store dans les gares

Publié par le
La 'Boutique du quotidien', futur convenience store dans les gares
© Des convenience store sur les rails

Quatre candidats ont été retenus pour La Boutique du quotidien, commerce d'un nouveau genre dans les gares françaises

  • Imprimer

Relay France, en partenariat avec Casino ainsi que Servex France, en partenariat avec Monoprix, font partie des candidats aptes à développer des espaces associant restauration sur place ou à emporter, vente de produits de dépannage, presse, livres, etc. dans les gares. Epinay-Villetaneuse, Saint-Quentin-en-Yvelines, Charleville-Mézières, Saint-Quentin, Châtellerault, Aix-en-Provence, Annecy et Dreux font partie du premier lot et devraient ouvrir ces "boutiques du quotidien" fin 2012.

Gares & Connexions avait lancé une consultation en mars 2011, en vue de sélectionner un ou plusieurs partenaires pour développer le nouveau concept de Boutique du quotidien dans les gares françaises. Quatre propositions ont donc été retenues, parmi lesquelles les concepts Relay France, en partenariat avec Casino et Servex France, en partenariat avec Monoprix, à côté de SSP France, en partenariat avec WH Smith, et Eliance.

La vocation de ces nouveaux espaces est d’associer restauration sur place ou à emporter, vente de produits de dépannage, presse, livres, tabac et d’autres services facilitateurs. Dès la fin du mois de septembre 2011, Gares & Connexions lancera une nouvelle consultation qui permettra de choisir parmi les quatre candidats retenus, ceux réaliseront 28 premiers sites, répartis en trois lots.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Relay ouvre un flagship à gare du Nord Relay ouvre un flagship à gare du Nord

Pour faire revenir le client en magasin et élargir son offre, Relay a ouvert, le 11 octobre 2016, un flagship gare du Nord. Le concept, signé [...]

Quel est l'impact des adblockers ?

Quel est l'impact des adblockers ?

Quel est l'impact des adblockers ?

Editrice d'un plugin qui garantit la protection des données des internautes, PrivaCircle dessine les contours de l'explosion des bloqueurs de [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]

Under Armour s'élance dans le running connecté

Under Armour s'élance dans le running connecté

Under Armour s'élance dans le running connecté

L'équipementier américain se développe dans l'accompagnement quotidien des sportifs en commercialisant sa chaussure de running intelligente, [...]