Recherche

L'e-pub en Europe est en grande forme

Publié par le

L'e-pub en Europe renoue avec une forte croissance. Mais l'activité en France n'affiche pas les meilleurs résultats parmi les 25 pays étudiés.

  • Imprimer

Le coup de mou de 2009 semble déjà loin pour l’e-pub en Europe : l’activité avait alors enregistré une petite croissance de 4, 5 %. L'an dernier, l'activité a en effet généré 17,7 milliards d'euros,  contre 15, 3 milliards en 2009, selon l’enquête annuelle de l’IAB Europe.

Ce résultat est en hausse de 15,3 % par rapport à 2009.

En 2008, l’e-pub en Europe avait connu une croissance de 20 %.

L’enquête annuelle de l’IAB Europe montre que dans les 25 pays étudiés, c’est la publicité graphique, autrement dit le display, qui tire la croissance.

En France, le marché affiche la plus petite croissance du continent : 7 % seulement. La forte progression de certains marchés (Russie, Turquie et Roumanie), qui rattrapent leur retard, ne peut expliquer ce repli de la France, puisqu’en l'Allemagne et au Royaume-Uni, le marché augmente de 12 à 15 %.

Désormais, Internet et le mobile captent 15,6 % (1,88 milliard d'euros) des dépenses publicitaires dans l'Hexagone.
 

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

8 campagnes de pub impactantes

Le burger de la paix de Burger King, un bus d'écoliers envoyé sur Mars... Retour sur les campagnes des Cannes Lions les plus marquantes, analysées [...]

Lidl ose la pub comparative

Lidl ose la pub comparative

Lidl ose la pub comparative

Lidl, en pleine mutation vers une montée en gamme, veut montrer son nouveau visage, loin du hard-discount. Une stratégie lacée en 2012 et qui [...]

Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Formidable terrain de jeu pour les marques, l'Euro a été l'occasion, pour les publicitaires, de faire preuve de créativité. Comment ont-elles [...]