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"L'amélioration séquentielle des résultats" selon Carrefour

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'L'amélioration séquentielle des résultats' selon Carrefour

Les résultats du troisième trimestre de Carrefour sont positifs, mais l'érosion des hypermarchés se confirme. La communication du groupe parle néanmoins "d'amélioration séquentielle".

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Carrefour publie son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2010. Soit 25,6 milliards d'euros et une progression de 6,7% pour le groupe dans son ensemble. Dans les hypers par contre, le trimestre est encore négatif: -1,2%. En clair, Carrefour séduit de moins en moins de clients... Déjà les trimestres précédents n’étaient pas bons: -4,5% au premier trimestre, -2,7% au deuxième.  Le groupe explique qu’il s’agit tout de même «d’une amélioration séquentielle des tendances du trafic dans les hypermarchés». L'amélioration séquentielle est donc une notion financière inédite qui résume que lorsqu'il y a moins de clients ça va plutôt mieux! De quoi rester perplexe.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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