Recherche

"L'amélioration séquentielle des résultats" selon Carrefour

Publié par le
'L'amélioration séquentielle des résultats' selon Carrefour

Les résultats du troisième trimestre de Carrefour sont positifs, mais l'érosion des hypermarchés se confirme. La communication du groupe parle néanmoins "d'amélioration séquentielle".

  • Imprimer

Carrefour publie son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2010. Soit 25,6 milliards d'euros et une progression de 6,7% pour le groupe dans son ensemble. Dans les hypers par contre, le trimestre est encore négatif: -1,2%. En clair, Carrefour séduit de moins en moins de clients... Déjà les trimestres précédents n’étaient pas bons: -4,5% au premier trimestre, -2,7% au deuxième.  Le groupe explique qu’il s’agit tout de même «d’une amélioration séquentielle des tendances du trafic dans les hypermarchés». L'amélioration séquentielle est donc une notion financière inédite qui résume que lorsqu'il y a moins de clients ça va plutôt mieux! De quoi rester perplexe.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février) Les 10 idées marketing (6-10 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Carrefour lance Carrefour Express Urban Life en Italie la premiere [...]

Se rapprocher des start-up pour innover

Se rapprocher des start-up pour innover

Se rapprocher des start-up pour innover

Comment denicher des idees pour innover dans le commerce Pour les enseignes la reponse passe par une cooperation etroite avec des jeunes pousses [...]

Workspace Expo

Workspace Expo

Workspace Expo

Nouvelle appellation pour ce rendez vous des professionnels de amenagement du mobilier et des solutions pour les espaces de travail Veritable [...]

Kazachok Licensing Forum 2017

Kazachok Licensing Forum 2017

Kazachok Licensing Forum 2017

14eme Edition de ce salon devenu un carrefour annuel pour industrie du Licensing en France Deux journees de rendez vous de rencontres de conferences [...]

IT Meetings 2017

IT Meetings 2017

IT Meetings 2017

Salon business dedie aux professionnels de IT constructeurs editeurs operateurs telecomps aux fournisseurs infrastructures aux professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie decouvrez les enjeux les points cles ainsi que les resultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]