Recherche

"L'amélioration séquentielle des résultats" selon Carrefour

Publié par le
'L'amélioration séquentielle des résultats' selon Carrefour

Les résultats du troisième trimestre de Carrefour sont positifs, mais l'érosion des hypermarchés se confirme. La communication du groupe parle néanmoins "d'amélioration séquentielle".

  • Imprimer

Carrefour publie son chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2010. Soit 25,6 milliards d'euros et une progression de 6,7% pour le groupe dans son ensemble. Dans les hypers par contre, le trimestre est encore négatif: -1,2%. En clair, Carrefour séduit de moins en moins de clients... Déjà les trimestres précédents n’étaient pas bons: -4,5% au premier trimestre, -2,7% au deuxième.  Le groupe explique qu’il s’agit tout de même «d’une amélioration séquentielle des tendances du trafic dans les hypermarchés». L'amélioration séquentielle est donc une notion financière inédite qui résume que lorsqu'il y a moins de clients ça va plutôt mieux! De quoi rester perplexe.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février) Les 10 idées marketing (6-10 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Carrefour lance Carrefour Express Urban Life en Italie la premiere [...]

IT Meetings 2017

IT Meetings 2017

IT Meetings 2017

Salon business dedie aux professionnels de IT constructeurs editeurs operateurs telecomps aux fournisseurs infrastructures aux professionnels [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie decouvrez les enjeux les points cles ainsi que les resultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]