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L'Omni-Shopper 2013

Publié par le | Mis à jour le
Busy shoppers
Busy shoppers

Les consommateurs attendent des distributeurs une expérience d'achat plus personnalisée, plus interactive et plus attentive à leurs attentes. Très exigeants, ils souhaitent avoir une influence réelle auprès des enseignes et ce, à tous les niveaux (offre, produits, promo, livraison etc.).

Avec un accès à un large choix de canaux de vente et de modes de livraison, les consommateurs français affichent une plus grande appétence pour la distribution omni-canal que leurs homologues britanniques, allemands et américains. Symphony EYC (éditeur de solutions d'optimisation pour les métiers du CPG, de la grande distribution et de la logistique) annonce les principaux résultats d'une étude menée en décembre dernier par Vision Critical, auprès d'un échantillon de 1 012 individus représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Ce sondage a été réalisé en parallèle en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Un consommateur véritablement omni-canal

Les français aimeraient avoir accès par ordre de préférence :

  • Commander en ligne avec livraison dans un point relais (40,7%)
  • Commander en ligne avec livraison à domicile (36,5%)
  • Faire ses courses dans un magasin traditionnel (35,9%)
  • Commander en ligne et aller chercher les courses dans un drive (34,8%)
  • Commander en ligne et retirer les courses dans son