Recherche

La fraîche MDD d'Intermarché

Publié par le - mis à jour à
La fraîche MDD d'Intermarché

Intermarché lance une marque propre de fruits et légumes. Avec Mon Marché Plaisir, les Mousquetaires ambitionnent de devenir leader des produits frais dans la grande distribution avec 15% de part de marché d'ici à 2015.

  • Imprimer

Les Mousquetaires lancent une MDD de fruits et légumes : Mon Marché Plaisir et affichent ses ambitions. "Devenir leader sur le segment et augmenter le chiffre d'affaires de 170 millions d'€ pour atteindre les 15 % de part de marché d'ici 2015" . Après avoir remporté un vif succès avec sa campagne pour les fruits et légumes moches (avec l'agence Marcel - voir la vidéo et notre article présentant la campagne). Cette nouvelle marque n'est pas à priori moche ...

Moins mais mieux ?

Malgré le contexte économique, les ventes de produits de marques nationales et de marques propres premium continuent de progresser au détriment des premiers prix. Selon les résultats d'une étude Worldpanel 2013 (1) , les consommateurs expriment clairement le souci, en dépit de la crise, de ne pas faire de la qualité une variable d'ajustement. Mon marché Plaisir, c'est 30 références déjà disponibles - pour un CA de 24M€- . Fin 2014, ce chiffre devrait atteindre 70 et une centaine sont attendus fin 2015, provenant d'une centaine de producteurs français. Le marché des fruits et légumes en GMS pèse 7,5 Mds d'€ en progression de 2,3%). 40% des clients Intermarché sont déjà clients de ce rayon, mais l'enseigne le juge encore sous performant et vise les 60% en 2015.

Une marque visible

la nouvelle marque est repérable en point de vente grâce à une signalétique spécifique. Des informations sur les emballages proposent des conseils de conservation, des informations sur les modes de consommation (indication de la maturité selon l'usage) et idées recettes.







L'offre se concentre sur des produits pratiques, faciles à consommer et à cuisiner : pastèque sans pépin, cuisson micro-ondable, épluchage facile...A terme, un nouveau concept de rayon pour créer une véritable zone marché





(1) Questionnaire "Styles de vie 2013" panel Worldpanel 20 000



AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Médias US: 4 stratégies de lancement en France

Comment les titres de presse etrangers conquierent ils les 509 millions de lecteurs mensuels que compte Hexagone Retour sur strategies de lancement [...]

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

occasion de ses 90 ans la marque accelere son expansion l international et implante sur le marche chinois par le biais de La Boutique France [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se detache un marche publicitaire francais hors internet morose affichage digital dynamique ou digital out of home Retour sur les [...]