Recherche

Interbrand célèbre l'agilité des enseignes

Publié par le - mis à jour à
Interbrand célèbre l'agilité des enseignes

L'agence de branding Interbrand publie son classement annuel sur la valorisation des enseignes. Le "Best Retail Brand 2012" célèbre l'agilité et le service. En France, le top 10 est constitué de Carrefour, Auchan, Leroy Merlin, Sephora, l'Occitane, Conforama, Décathlon, Darty, Fnac et Casino.

  • Imprimer

On prend les même et on recommence ! Les 10 marques enseignes les plus valorisées en 2011 sont les mêmes cette année que l'an passé. Seul le ranking varie un peu. Le Best Retail Brand 2012 vient de délivrer son classement. On retrouve dans l'ordre : Carrefour, Auchan, Leroy Merlin, Sephora, l'Occitane, Conforama, Décathlon, Darty, Fnac et Casino. Si la proximité était à l'ordre du jour en 2011, Bertrand Chovet, le nouveau patron d'Interbrand met l'accent sur "le double levier de l'agilité et la qualité du service comme relais de croissance".

Par agilité, l'agence entend la capacité d'une enseignes à animer ses différents points de contacts physiques et virtuels. Le parcours d'achat doit être simple, harmonieux et vertueux sur la qualité de service. Enfin, la qualité du service rendu est l'un des leviers les plus efficaces pour recruter et fidéliser ses consommateurs. Plus la crise s'installe, plus les Français deviennent intransigeants sur la stratégie des enseignes au niveau du service : livraison, devis, aide à l'achat, conseils additionnels gratuits, plateforme d'échanges etc.

Pour voir le rapport complet, cliquez ici.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde 7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles Day Black Friday Thanksgiving Decouvrez les celebrations qui generent le plus de chiffre affaires travers le globe

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati le celebre discounter cherche un repreneur apres sa mise en vente par le groupe Eram La marque cumule les pertes depuis plusieurs annees [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

enseigne de puericulture deploie son nouveau concept de magasins et redefinit son identite fondee sur trois piliers proximite expertise et [...]

Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients

Focus sur les idees originales une grande surface et une enseigne outdoor Mart et REI pour etonner encore et toujours

Calendrier de l'Avent du marketer: disnovation (J-12)

Calendrier de l'Avent du marketer: disnovation (J-12)

Calendrier de l'Avent du marketer: disnovation (J-12)

Tous les jours jusqu Noel emarketingfr vous fait decouvrir ou redecouvrir un mot ou une expression du marketing representatifs une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: consciencial (J-13)

Calendrier de l'Avent du marketer: consciencial (J-13)

Calendrier de l'Avent du marketer: consciencial (J-13)

Tous les jours jusqu Noel emarketingfr vous fait decouvrir ou redecouvrir un mot ou une expression du marketing representatifs une tendance [...]