Recherche

Ikea investit le champ de l'hôtellerie

Publié par le - mis à jour à
Ikea investit le champ de l'hôtellerie

Le groupe Ikea a annoncé, jeudi 15 août, son intention de se lancer dans l'hôtellerie. Selon le quotidien suédois "Svenska Dagbladet", cette diversification interviendrait partout en Europe. Une centaine d'établissements, qui ne porteront pas la marque Ikea, devraient ouvrir à partir de 2013.

  • Imprimer

" Nous cherchons depuis un moment des immeubles dans toute l'Europe et allons annoncer dans quelques semaines où nous ouvrons le premier hôtel " explique le responsable du projet pour Ikea, Harald Müller dans un quotidien suédois. On apprend également que la marque enseigne compte ouvrir à partir de 2013 "au moins 100 hôtels" en Allemagne, en Belgique, en Grande-Bretagne, au Pays-Bas et dans les pays baltiques.

L'idée initiale n'est pas d'utiliser le nom de la marque Ikea ni de meubler ces nouveaux hôtels avec des meubles de l'enseigne. L'investissement serait estimé à un milliard d'euros environ. En outre Ikea a fait savoir qu'il compte aussi investir dans les résidences étudiantes.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche