MENU
Recherche

"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables

Publié par le | Mis à jour le
'Future of Retail 2015' : 9 tendances incontournables

Grâce au digital, les enseignes peuvent révolutionner l'expérience client. Voici les dernières tendances présentées par le cabinet de tendances new-yorkais PSFK.

Les chasseurs de tendances du cabinet new-yorkais PSFK, invités à Paris par l'agence Les Gaulois (1), ont présenté la troisième édition de leur rapport sur le "Futur of Retail".

Retrouvez notre bilan de l'édition précédente.

Elisabeth Billiemaz (@billiemaz), dg de l'agence Les Gaulois, a ouvert la conférence en insistant sur l'importance de l'innovation dans le retail, avant de donner la parole à Piers Fawkes (@piers_fawkes) et Scott Lachut (@scottlachut) (cabinet PSFK), en tournée européenne pour présenter l'édition 2015 de leur rapport.

Plus qu'un rapport, un manifeste

Bien au-delà des tendances actuelles, les chasseurs de PSFK ont exposé un véritable manifeste pour réinventer l'expérience du client en magasin à travers 9 recommandations :

1. Être présent partout, on et off line, afin de laisser les clients acheter selon leurs envies.

Ainsi, Target a créé une application mobile afin de faciliter le moment d'achat grâce à la technologie de reconnaissance d'image. Le principe est simple : vous avez remarqué un objet que vous aimeriez posséder sur un magazine,