Recherche
En ce moment En ce moment

Exclusif : l'UCPA crée son propre concept store

Publié par le - mis à jour à
Exclusif : l'UCPA crée son propre concept store

Le Spot By UCPA : c'est sous ce nom que l'UCPA ouvrira le 25 avril un “temple dédié au sport”, rue des Halles. Une première pour l'association loi de 1901 dont la vocation est de promouvoir le sport auprès des jeunes.

  • Imprimer

Site internet interactif, dialogue sur les réseaux sociaux, application, l’UCPA qui n’est pas une entreprise comme les autres, puisqu’elle a vocation, depuis 1945, à encourager la pratique sportive auprès des jeunes a déjà développé de nombreux outils interactifs vis-à-vis de sa cible (230 000 jeunes viennent chaque année dans les 140 sites proposés par l’association).

Mais elle franchit un pas de plus en se posant une fois de plus comme “créatrice de tendances sportives” avec ce concept store. Inspiré du modèle Apple, ce lieu “100 % connecté”, avec des grands écrans, des bornes interactives, est destiné à faire partager la passion du sport au public. Il contribuera à renouveler ainsi la clientèle de l’UCPA qui s’adresse uniquement à des jeunes de moins de 39 ans.

L’espace, situé au cœur de Paris présentera la gamme des loisirs et des centres offerts par l’UCPA mais « sera aussi et surtout un lieu expérientiel. Des experts interviendront, par exemple, pour parler des différentes pratiques sportives (le surf, les sports de montage…) », explique Thina Cadierno directrice marketing client et e-commerce de l’UCPA qui vient de recevoir le prix Acsel de l'e-transformation et a réussi à monter le projet, avec ses équipes en deux mois.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports analyste associe aux editeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des donnees fiables ses clients deja [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah Eclypsia et Riot Games Nestle et sa marque cereales Lion veulent creer le premier groupe officiel de supporters de [...]

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Depuis son rachat par le Qatari QSI en 2011 le club de football parisien est hisse dans le top 10 des clubs de sport les plus connus au monde [...]

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Afin de repondre aux besoins de ses clients citadins le distributeur articles de sport va deployer le nom Decathlon Essentiel l ensemble des [...]