Recherche

Exclusif : l'UCPA crée son propre concept store

Publié par le - mis à jour à
Exclusif : l'UCPA crée son propre concept store

Le Spot By UCPA : c'est sous ce nom que l'UCPA ouvrira le 25 avril un “temple dédié au sport”, rue des Halles. Une première pour l'association loi de 1901 dont la vocation est de promouvoir le sport auprès des jeunes.

  • Imprimer

Site internet interactif, dialogue sur les réseaux sociaux, application, l’UCPA qui n’est pas une entreprise comme les autres, puisqu’elle a vocation, depuis 1945, à encourager la pratique sportive auprès des jeunes a déjà développé de nombreux outils interactifs vis-à-vis de sa cible (230 000 jeunes viennent chaque année dans les 140 sites proposés par l’association).

Mais elle franchit un pas de plus en se posant une fois de plus comme “créatrice de tendances sportives” avec ce concept store. Inspiré du modèle Apple, ce lieu “100 % connecté”, avec des grands écrans, des bornes interactives, est destiné à faire partager la passion du sport au public. Il contribuera à renouveler ainsi la clientèle de l’UCPA qui s’adresse uniquement à des jeunes de moins de 39 ans.

L’espace, situé au cœur de Paris présentera la gamme des loisirs et des centres offerts par l’UCPA mais « sera aussi et surtout un lieu expérientiel. Des experts interviendront, par exemple, pour parler des différentes pratiques sportives (le surf, les sports de montage…) », explique Thina Cadierno directrice marketing client et e-commerce de l’UCPA qui vient de recevoir le prix Acsel de l'e-transformation et a réussi à monter le projet, avec ses équipes en deux mois.

Les 10 publicités les plus populaires sur Youtube

Les 10 publicités les plus populaires sur Youtube

Les 10 publicités les plus populaires sur Youtube

À l'occasion des Cannes Lions, qui se tiennent du 18 au 25 juin 2016, Google dévoile son classement des publicités les plus populaires sur Youtube. [...]

[Chronique] Un marketeur doit-il apprendre à skier ?

[Chronique] Un marketeur doit-il apprendre à skier ?

[Chronique] Un marketeur doit-il apprendre à skier ?

Les sports d'hiver demandent d'être agile et de savoir tenir le cap sur un terrain glissant. Autant de qualités nécessaires aux marketers désireux [...]

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

La 22ème édition des prix de l'efficacité dans la communication a consacré Lacoste et BETC pour la campagne " Life is a beautiful sport ". Découvrez [...]