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"L'Inspiration Corridor" s'invite dans les centres commerciaux

Publié par le | Mis à jour le
'L'Inspiration Corridor' s'invite dans les centres commerciaux

DigitasLBi Labs présente "Inspiration Corridor". Pour Klépierre, l'agence a conçu un couloir de personal shopping connecté. L'idée ? Proposer et recommander aux clients des marques en affinité avec leur profil... comme sur le Web. Décryptage avec Vincent Druguet, dga de DigitasLBI. [Vidéo]

Quand le meilleur de l'e-commerce s'incarne, il mesure 7 mètres sur 3. Son nom ? "L'inspiration Corridor". C'est donc un couloir de shopping personnalisé avec des écrans. Le meilleur du net In Real Life, en somme. Si les technologies embarquées sont complexes (voir plus loin), son appropriation par les shoppers ne devrait pas poser de soucis... En effet, nos comportements en matière de consommation sont désormais algorythmés. Autrement dit nous pensons Web même dans la vie physique, en attendant des recommandations.

" Nous sommes partis d'un constat fort : il est rare de connaître tous les magasins d'un centre commercial et encore plus improbable de connaître leurs actualités produits. Les requêtes portant sur les achats de produits explosent avec les moteurs de recherche personnalisés. Notre idée était de pouvoir proposer toute cette information, de manière ludique et expérientielle, en s'aidant du digital, dans un centre commercial", explique Vincent Druguet, dga responsable de l'offre Connected Commerce DigitasLBi. Après un test de deux mois, la première étape est finalisée et l'idée est de proposer cette innovation sous la forme d'une tournée dans les centres commerciaux de Klépierre.

" Comme les retailers qui construisent des marques, nous nous concentrons sur un niveau d'expérience qui doit faire la différence, explique Sandrine Quesnel, directrice marketing et