Recherche

Des chèques-cadeaux Amazon dans le commerce de proximité

Publié par le | Mis à jour le
Des chèques-cadeaux Amazon dans le commerce de proximité

Du bureau de tabac au site internet. 4 000 points de vente offrent des chèques-cadeaux à dépenser sur le site Amazon.fr. C'est grâce à une start-up, Up&Net, spécialisée dans les moyens de paiements dématérialisés, que le géant du e-commerce étend sa Toile à la proximité.

  • Imprimer

Concrètement, le consommateur va pouvoir aller chez l'un des 4 000 marchands de journaux et bureaux de tabac du réseau d'Up&Net, pour acheter un chèque-cadeau (d'une valeur de 10,10, 25, 50 et 100 euros). Il ne lui restera plus qu'à se connecter sur le site Amazon.fr, à s'identifier et à se rendre dans la rubrique “chèques-cadeaux”. Il ajoutera le chèque-cadeau à son compte en renseignant le code figurant sur le chèque. Ces points cumulés lui serviront lors de la prochaine commande pour acheter en ligne l'objet de son choix.

Ce service a été spécifiquement conçu pour les personnes qui souhaitent faire plaisir à leurs proches avec un cadeau original, offrir un cadeau aux enfants et aux adolescents par exemple qui ne possèdent pas de carte bancaire…« De nombreuses personnes souhaitent acheter des chèques-cadeaux en espèces dans des points de vente physique, cette offre répond à ce besoin », explique Florent Guilbert, président du directoire d'Up&Net, une entreprise créée en 2005 et soutenue par Oséo. « Pour nous, collaborer avec le leader mondial du e-commerce est une excellente opportunité, qui témoigne de notre légitimité sur le marché du e-paiement », précise Florent Guilbert.

Aux yeux de ce dernier, le mélange entre site web et commerce de proximité constituera une tendance forte de l'année 2012. Elle se manifestera en amont de l'acte d'achat, par des solutions de pré-paiement (comme dans la case de chèques cadeaux d'amazon) ou par le développement de livraisons dans des points de retrait physiques. « Il y aura de plus en plus de passerelle entre l'e-commerce et le commerce de proximité », prédit ce dernier dans une interview accordée à FrenchWeb. 

43èmes Journées Annuelles de l'IFM

43èmes Journées Annuelles de l'IFM

43èmes Journées Annuelles de l'IFM

Trois jours de rendez-vous dédié aux acteurs de la communauté industrie/commerce. Thèmes abordés cette année : la proximité : est-ce réellement [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

Les 10 idées marketing (21 - 25 nov)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: une famille qui sauve un tigre, un pasteur qui échange [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

Mr.Bricolage invente La Dépanne

Mr.Bricolage invente La Dépanne

Mr.Bricolage invente La Dépanne

Premier site communautaire de proximité dans le bricolage et le jardinage, La Dépanne est une invention de Mr.Bricolage. On peut louer, acheter, [...]

44ème Journées Annuelles de l'IFM

44ème Journées Annuelles de l'IFM

44ème Journées Annuelles de l'IFM

Thèmes de cette édition 2016 : La place de l'Innovation dans le Retail - La Proximité - Le Digital - Les nouveaux modèles de business. Les 23 [...]