Recherche
En ce moment En ce moment

Décathlon teste Loco sa nouvelle enseigne

Publié par le
Décathlon teste Loco sa nouvelle enseigne

Loco est le nom du nouveau concept de Décathlon. Situé en centre commercial, ce point de vente est dédié au prêt-à-porter sportswear avec les marques propres Quechua et Domyos.

  • Imprimer

Le groupe Oxylane, propriétaire de Decathlon, teste un nouveau concept baptisé Loco. Il s'agit d'un point de vente de prêt-à-porter sportswear destinée aux galeries commerciales. Le premier magasin a ouvert en Espagne en septembre 2010 et le second, plutôt dicrètement, à Noyelles-Godault (62), sur 170 m².

Selon le blog Mulliez.com animé par le journaliste Bertrand Gobin, « l'offre est assez simple, composée d'articles signés des marques propres de Décathlon comme Quechua ou Domyos. L'un des points particuliers de Loco réside au niveau de la mise en rayon par couleur, un merchandising fortement inspiré du colorama bon marché qui fait le succès du japonais Uniqlo ».

Quant au nom donné à ce nouveau concept on s'interroge… Est-ce Loco comme "Low Cost" ou Loco comme "Fou" en espagnol ?
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients Decathlon se rapproche des lieux de vie de ses clients

Afin de repondre aux besoins de ses clients citadins le distributeur articles de sport va deployer le nom Decathlon Essentiel l ensemble des [...]

Dans les coulisses de Quechua

Dans les coulisses de Quechua

Dans les coulisses de Quechua

Le siege de Quechua installe au pied du Mont Blanc nous ouvert ses portes est ici qu est nee la marque succes outdoor de Decathlon

Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 janv.)

Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 janv.)

Les 10 idées marketing de la semaine (25-29 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine Decathlon lance une boutique sans stock types de contenus [...]

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Amazon retrouve or dans le classement OCC de attractivite des enseignes Picard et Yves Rocher restent toujours solidement ancrees sur le podium [...]

L'association Culture Papier interpelle Décathlon

L'association Culture Papier interpelle Décathlon

L'association Culture Papier interpelle Décathlon

Le president de Culture Papier Laurent de Gaulle adresse une lettre ouverte au dg de Decathlon pour combattre les idees recues sur le papier [...]