Recherche

Connaissez-vous Gilly Hicks, la dernière née d'Abercrombie & Fitch ?

Publié par le - mis à jour à
Connaissez-vous Gilly Hicks, la dernière née d'Abercrombie & Fitch ?

Enseigne encore inconnue en France, Gilly Hicks Sydney vient d'ouvrir son cinquième point de vente à Westfield Statford, le plus grand centre commercial européen, basé au Royaume Uni. Un nom difficile à retenir pour les francophones, qui, accolé à Sydney, renvoie vers la "beach culture".

  • Imprimer

Le story-telling de Gilly Hicks Sydney, la marque-enseigne du groupe d’Abercrombie & Fitch, est inventé de toutes pièces ... L'histoire de cette anglaise qui émigra en Australie dans les années trente pose l'univers de cette enseigne "très fille".

Mise en avant comme la marque Coquine & cousine d’Abercrombie ("Cheeky cousin"), Gilly Hicks s’adresse uniquement à une jeune clientèle féminine et propose du casual coloré, dont de nombreux dessous très bien mis en valeur (murs de soutiens-gorge d’une douzaine de couleurs différentes).

Pour autant, une forte impression de déjà-vu imprègne les lieux : même ambiance boîte de nuit assourdissante, éclairage uniquement centré sur le produit, mâle torse nu à l’entrée séduisant le chalant (avec possibilité de se faire photographier ensemble et remise immédiate de la photo).

Les éléments différenciant résident dans l’écran géant derrière les caisses montrant Bondi Beach en temps réel (et encore, cela a été vu chez Hollister, avec d’autres vues), une alcôve de parfums et cosmétiques de qualité moyenne. En s’installant sur ce créneau ainsi que sur celui de la lingerie, la marque concurrence directement Victoria's Secret.

On peut regretter l’absence de brand content de Gilly Hicks (hors site web – l’histoire n’est pas relatée en magasin – encore faudrait-il savoir lire dans le noir !) ainsi que la non-digitalisation des lieux.

Nous retiendrons une marque girly colorée, qui pose la question suivante : Abercrombie & Fitch pourra-t-il surfer sur les mêmes codes indéfiniment ?

Pascale Brousse est experte en tendances de consommation, fondatrice de l’agence prospective Trend Sourcing et auteur d’un blog référent sur les nouveaux concepts.

Pascale Brousse

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]