Recherche

Conforama lance une nouvelle enseigne Confo Déco

Publié par le
Conforama lance une nouvelle enseigne Confo Déco

Le numéro deux français du meuble lance Confo Déco à Lyon. Conforama entend ainsi rattraper son retard sur son concurrent Ikea.

  • Imprimer

Après Carrefour Planet inauguré fin août, c'est au tour de Conforama de tester un nouveau format à Lyon. En effet, le numéro deux du meuble, filiale de PPR, inaugure son premier magasin de décoration discount, Confo Déco. Sept univers sont proposés aux clients : jour, nuit, bain, luminaire, rangement et tapis. Conforama compte ouvrir entre 3 et 5 points de vente Confo Déco en 2011.

En 2008, Conforama avait manqué la première place du podium au profit d'Ikea. PPR a déjà fait savoir qu'il souhaitait se séparer du spécialiste (tout comme la FNAC), pour se concentrer sur ses activités luxe et sport. Conforama dispose d'un parc de 189 magasins en France (50 à l'international) pour un CA de 2,9 milliards d'euros en 2009 et fait travailler 13 400 collaborateurs.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche