Recherche
En ce moment En ce moment

Casino verse dans l'ultra-proximité

Publié par le | Mis à jour le
Casino verse dans l'ultra-proximité
© Casino shopping un concept signé Hubert de Malherbe

Avec Casino Shopping, le groupe stéphanois verse dans la tendance du moment de l'ultra proximité. C'est Hubert de Malherbe qui signe ce nouveau concept à Marseille.

  • Imprimer

Casino Shopping a ouvert à Marseille le 19 mai dernier en toute discrétion. C'est la nouvelle enseigne de proximité de Casino. Hubert de Malherbe (du cabinet d'architecture éponyme Malherbe Design - concepteur des Carrefour Planet) signe ce nouvel opus. A retenir, selon Olivier Dauvers, comme marqueurs du concept, "de nouvelles couleurs tendance chocolat et fuschia, l’absence de faux-plafond et un plafond sombre qui concentre l’attention sur les produits et ce d’autant plus que la totalité de l’éclairage est directionnel. On note aussi de très extraordinaires portes de meubles frais, l’arrivée d’un véritable rayon beauté ou une carte de fidélité sans contact". En outre Casino Shopping a voulu un magasin plus en douceur, plus lent. "C’est notamment ce que véhiculent ces gondoles arrondies en début de parcours", observe encore Olivier Dauvers. Un concept féminin cher au designer !

Dans la stratégie du groupe, c'est l'ensemble des enseignes Petit Casino qui changeront de nom pour Casino Shopping, soit 700 points de vente. Casino Shop (pas encore incarné) sera réservé aux points de vente de moins de 350 m². “Nous voulons mettre en avant le plaisir et la convivialité”, explique Jean-Pierre Lanzetti, directeur général de Casino Proximité.

Casino Shopping offre 9 400 références pour 550 m2 dans un magasin. S’ajoutent des services : du retrait pressing au pain frais, en passant par l’accès wifi illimité. La proximité est actuellement testée dans une dizaine de configurations différentes, ce concept devrait être ensuite généralisé à tous les Petit Casino. De leurs côtés, Spar et Vival vont également avoir droit à un nouveau concept, présenté au cours du second semestre 2011.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Éram, chaussé pour l'innovation

Éram, chaussé pour l'innovation

Éram, chaussé pour l'innovation

Une chose est sure Eram a pas les deux pieds dans le meme sabot En 90 ans la marque a eu de cesse innover pour se reinventer Et promet pour [...]

Starbucks chez Casino

Starbucks chez Casino

Starbucks chez Casino

Starbucks et Casino Restauration ont signe ce jour un contrat de partenariat de licence Des cafes ouvriront donc proximite des hypers et supers [...]

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Le point de vente de Chambray les Tours 37 ouvert ses portes avec une nouvelle promesse celle de la proximite avec le client et de experience [...]