Recherche

Casino verse dans l'ultra-proximité

Publié par le | Mis à jour le
Casino verse dans l'ultra-proximité
© Casino shopping un concept signé Hubert de Malherbe

Avec Casino Shopping, le groupe stéphanois verse dans la tendance du moment de l'ultra proximité. C'est Hubert de Malherbe qui signe ce nouveau concept à Marseille.

  • Imprimer

Casino Shopping a ouvert à Marseille le 19 mai dernier en toute discrétion. C'est la nouvelle enseigne de proximité de Casino. Hubert de Malherbe (du cabinet d'architecture éponyme Malherbe Design - concepteur des Carrefour Planet) signe ce nouvel opus. A retenir, selon Olivier Dauvers, comme marqueurs du concept, "de nouvelles couleurs tendance chocolat et fuschia, l’absence de faux-plafond et un plafond sombre qui concentre l’attention sur les produits et ce d’autant plus que la totalité de l’éclairage est directionnel. On note aussi de très extraordinaires portes de meubles frais, l’arrivée d’un véritable rayon beauté ou une carte de fidélité sans contact". En outre Casino Shopping a voulu un magasin plus en douceur, plus lent. "C’est notamment ce que véhiculent ces gondoles arrondies en début de parcours", observe encore Olivier Dauvers. Un concept féminin cher au designer !

Dans la stratégie du groupe, c'est l'ensemble des enseignes Petit Casino qui changeront de nom pour Casino Shopping, soit 700 points de vente. Casino Shop (pas encore incarné) sera réservé aux points de vente de moins de 350 m². “Nous voulons mettre en avant le plaisir et la convivialité”, explique Jean-Pierre Lanzetti, directeur général de Casino Proximité.

Casino Shopping offre 9 400 références pour 550 m2 dans un magasin. S’ajoutent des services : du retrait pressing au pain frais, en passant par l’accès wifi illimité. La proximité est actuellement testée dans une dizaine de configurations différentes, ce concept devrait être ensuite généralisé à tous les Petit Casino. De leurs côtés, Spar et Vival vont également avoir droit à un nouveau concept, présenté au cours du second semestre 2011.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

[Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies [Retailoscope] Monop' souffle ses 10 bougies

Le Convenience Store à la française a 10 ans. Monop', c'est le format de l'ultra-proximité qui s'intéresse de plus en plus aux zones de flux. [...]

Starbucks chez Casino

Starbucks chez Casino

Starbucks chez Casino

Starbucks et Casino Restauration ont signé, ce jour, un contrat de partenariat de licence. Des cafés ouvriront donc à proximité des hypers et [...]

44ème Journées Annuelles de l'IFM

44ème Journées Annuelles de l'IFM

44ème Journées Annuelles de l'IFM

Thèmes de cette édition 2016 : La place de l'Innovation dans le Retail - La Proximité - Le Digital - Les nouveaux modèles de business. Les 23 [...]

La relation avec le commanditaire

La relation avec le commanditaire

La relation avec le commanditaire

Le commanditaire est le donneur d'ordre du projet. Le chef de projet doit lui accorder une attention particulière sur 4 dimensions. 1. L'établissement [...]