Recherche

Casino lance son nouveau concept de restauration "À la bonne heure"

Publié par le
Casino lance son nouveau concept de restauration 'À la bonne heure'

L'inventeur de la cafétéria en France, Casino, se modernise avec son nouveau concept "À la bonne heure ", signé Saguez & Partners.

  • Imprimer

Casino restauration - Casino cafétérias, Les Comptoirs Casino, Cœur de blé, Saveurs d'événements, Villa Plancha, R2C - repense son concept avec "À la bonne heure ". Les restaurants sont conçus avec des espaces modulables qui s'ouvrent et se ferment au gré des heures d'affluence. C'est le restaurant d'Avignon Cap Sud, qui est pilote du déploiement. Casino a travaillé avec son agence conseil historique Saguez & Partners. Des stands d'entrées (bar à salades, bar à fruits et bar à soupes) mettent en évidence l'engagement fraîcheur de l'enseigne. Une offre snacking enrichit les plats servis à table. En dehors de repas, "À la bonne heure" fonctionne comme un café boulangerie.

Une nouvelle identité visuelle

L'agence de design revisite les motifs anciens des carreaux de cuisine dans des tons chauds comme le rouge brique, l'aubergine et le grège. Les motifs sont déclinés sur les assiettes et la signalétique. L'architecture intérieure est un mix entre classique et design, avec des matériaux traditionnels (ardoise, papier peint), qui côtoient un mobilier dépareillé. À noter que les espaces deviennent plus intimes. Ils passent en effet de 900 à 600 m2 en moyenne.

La nouvelle marque va se déployer rapidement dans toute la France.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents Autour de Bébé réinvente le service aux parents

enseigne de puericulture deploie son nouveau concept de magasins et redefinit son identite fondee sur trois piliers proximite expertise et [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

De la récolte de data aux insights

De la récolte de data aux insights

De la récolte de data aux insights

heure de la presence omnicanale des marques sur le web en magasin sur les reseaux sociaux les nouveaux outils digitaux de veille et les techniques [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine vos emotions identifiees selon la facon dont vous touchez votre [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]