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Casino en hausse de 6,5% au troisième trimestre

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Casino en hausse de 6,5% au troisième trimestre

Le chiffre d'affaires consolidé du troisième trimestre du groupe Casino progresse de 6,5%. L'international engrange une croissance à deux chiffres et compte pour 37% du chiffre d'affaires du groupe.

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Le groupe stéphanois Casino publie, le 13 octobre 2010, ses résultats consolidés du troisième trimestre 2010. La progression est soutenue et s'établit à +6,5% pour atteindre 7,184 milliards d'euros. C'est l'international qui tire les résultats vers le haut, avec un bon résultat en hausse de 17%. C'est surtout l'Amérique du Sud qui continue d'enregistrer une croissance organique très soutenue (+12,8%). Le Brésil, la Colombie, mais aussi la Thaïlande et le Vietnam sont, selon le groupe, "des pays-clés du Groupe Casino". Désormais, l'international représente 37% du chiffre d'affaires total du groupe.

Les ventes progressent en France de 0,2% (en organique, hors essence) sur la période. Les ventes à magasins comparables de LeaderPrice renouent avec la croissance à +1,1% (après une chute de 6,1% au 1er semestre). Franprix et Monoprix enregistrent une progression stable de leurs ventes, respectivement de 4,2% et de 5,9%. La croissance de Cdiscount s'est accélérée significativement, avec une hausse de 18,1% en organique. Les hypermarchés Géant Casino, dont les ventes à magasins comparables reculent de 4,1% (hors essence), ont enregistré une amélioration du traffic sur la période.

Le groupe Casino en France compte sur un total de 9470 points de vente, dont 125 hypermarchés (Géant Casino), 1725 supermarchés (Casino, Franprix, Monoprix, Prisunic), 564 discount (LeaderPrice), 6769 supérettes (Petit Casino, Eco Services, Spar, Vival, Casitalia, C*Asia) et magasins (Corners, Relay, Shell, Elf, Carmag) et 287 autres points de vente (restauration).
À l'international, au 30 septembre 2010, Casino comptait sur un parc de magasins de 1614 unités (dont 286 hypermarchés, 570 supers, 100 discount, 100 supérettes et 564 autres formats).

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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