Recherche

Carrefour teste deux nouveaux formats

Publié par le
Carrefour teste deux nouveaux formats

Carrefour développe deux nouveaux formats de proximité: Carrefour Express à Caen et Carrefour City Café à Bordeaux. Une stratégie multiformats et monomarque du groupe résolument audacieuse.

  • Imprimer

Carrefour investit le champ de la proximité. Après Carrefour City en zone urbaine, Carrefour Contact en zone rurale et Carrefour Montagne, le groupe teste aujourd'hui deux nouveaux formats: Carrefour City Café et Carrefour express.

Avec Carrefour City Café, l'enseigne étend son offre avec une formule de restauration sur place ou à emporter. Ce point de vente de 100 à 150 m2 proposera aux citadins une offre de 700 références. de produits "prêts à manger". Ouvert 7 jours sur 7, ce "Convenience Store" à la française ouvrira ses portes à Bordeaux le 16 décembre 2010.

Avec Carrefour express, Carrefour verse dans le magasin de "dépannage". Situé en ville ou en zones rurales, ce nouveau concept se déploie sur une superficie qui ne dépassera pas les 150 m2 avec une moyenne de 3.500 références. Ouverts de 8 heures à 22 heures, ils accueilleront aussi les clients le dimanche matin. Trois magasins-tests seront inaugurés, d'abord à Caen le 1er décembre 2010, puis à Poitiers en janvier 2011 et enfin à Paris en février.

À noter que cette stratégie de diversification se fait en simultanée dans tous les pays où l'enseigne est présente.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

Les 10 idées marketing (17-21oct.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des enfants malades plus forts que des gladiateurs, [...]

C3I Day !

C3I Day !

C3I Day !

La Journée nationale des études se transforme et devient le C31Day : Connaissance, Insights, Intelligence, Innovation by Adetem/UDA. Cette 12ème [...]

[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

[DMA&THEN2016] L'essentiel de la troisième journée

La dernière journée de la DMA&Then voit l'apparition d'un nouveau format publicitaire et donne les conseils marketing d'une star du basketball [...]

Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Le Club Med réinvente l'agence de voyage

Un luxueux appartement haussmannien d'une superficie de 240 m², situé au deuxième étage du 125 avenue des Champs-Elysées... Ce nouveau format [...]