Recherche

Carrefour teste deux nouveaux formats

Publié par le
Carrefour teste deux nouveaux formats

Carrefour développe deux nouveaux formats de proximité: Carrefour Express à Caen et Carrefour City Café à Bordeaux. Une stratégie multiformats et monomarque du groupe résolument audacieuse.

  • Imprimer

Carrefour investit le champ de la proximité. Après Carrefour City en zone urbaine, Carrefour Contact en zone rurale et Carrefour Montagne, le groupe teste aujourd'hui deux nouveaux formats: Carrefour City Café et Carrefour express.

Avec Carrefour City Café, l'enseigne étend son offre avec une formule de restauration sur place ou à emporter. Ce point de vente de 100 à 150 m2 proposera aux citadins une offre de 700 références. de produits "prêts à manger". Ouvert 7 jours sur 7, ce "Convenience Store" à la française ouvrira ses portes à Bordeaux le 16 décembre 2010.

Avec Carrefour express, Carrefour verse dans le magasin de "dépannage". Situé en ville ou en zones rurales, ce nouveau concept se déploie sur une superficie qui ne dépassera pas les 150 m2 avec une moyenne de 3.500 références. Ouverts de 8 heures à 22 heures, ils accueilleront aussi les clients le dimanche matin. Trois magasins-tests seront inaugurés, d'abord à Caen le 1er décembre 2010, puis à Poitiers en janvier 2011 et enfin à Paris en février.

À noter que cette stratégie de diversification se fait en simultanée dans tous les pays où l'enseigne est présente.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Kazachok Licensing Forum 2017

Kazachok Licensing Forum 2017

Kazachok Licensing Forum 2017 Kazachok Licensing Forum 2017

14eme Edition de ce salon devenu un carrefour annuel pour industrie du Licensing en France Deux journees de rendez vous de rencontres de conferences [...]

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

366 étend son offre mobile

Cinq nouveaux formats viennent enrichir offre de 366 regie Diffuses sur les espaces digitaux des marques de presse quotidienne regionale ces [...]

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

L'écriture digitale : communication, la nouvelle donne

Corporate purpose brand content customer content Jeanne Bordeau auteure du livre Le langage entreprise et le digital revient sur ces nouveaux [...]

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Nouveau lieu salle Pleyel et nouveau format matinee de 8h30 13h pour cette 10eme edition ou les femmes seront l honneur avec pour theme Influence [...]

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca Cola France veut faire evoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool Le groupe va continuer adapter ses recettes investir [...]

Les annonceurs s'emparent de nouveaux formats médias

Les annonceurs s'emparent de nouveaux formats médias

Les annonceurs s'emparent de nouveaux formats médias

De la video verticale en live etou en 360 au GIF anime en passant par les filtres personnalises le gaming ou bien encore le responsive voici [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Carrefour lance Carrefour Express Urban Life en Italie la premiere [...]