Recherche

Carrefour repense et enrichit ses MDD

Publié par le
Carrefour repense et enrichit ses MDD

D'ici à fin 2012, près de 5 000 produits seront soumis à l'évaluation du Panel Test Carrefour composé de 15 000 foyers européens. Des produits inspirés, testés et approuvés par les consommateurs

  • Imprimer

Précurseur en 1976 avec les Produits Libres puis en 1985 avec le lancement des produits Carrefour, l’enseigne innove dans sa démarche qualité en adoptant une nouvelle méthodologie de test participative. Pour la première fois en France, un distributeur propose aux consommateurs de tester, évaluer et influer sur sa gamme de produits, via la constitution d’un panel. Avec le Panel Test, Carrefour fait du consommateur un acteur du développement de ses produits à marque.

Le Panel Test est composé de 15 000 familles européennes chargées de tester et évaluer les produits. Chaque famille reçoit un panier de 10 produits accompagné d’un questionnaire. Elles sont invitées à les tester dans le cadre de leur vie quotidienne et les évaluer selon plusieurs critères (lecture de l’emballage, ouverture, dégustation et utilisation). Après réception des questionnaires, Carrefour analyse les résultats obtenus pour chacun des produits. Sur la base des remarques, le distributeur se charge de repenser et améliorer contenu et conditionnement de ceux n’ayant pas obtenu une note satisfaisante. À ce jour, près de 1 600 produits ont été testés.

Dès septembre 2011, 400 produits (alimentation, hygiène et entretien) ayant déjà bénéficié de cette démarche feront leur apparition dans les rayons, identifiables à leur nouveau packaging et la présence du logo “Inspiré, testé et approuvé par le Panel Test Carrefour”.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Carrefour lance Carrefour Express Urban Life en Italie la premiere [...]

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial

Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Carrefour persiste et signe dans le bio

Depuis plus de 20 ans Carrefour propose des produits bio Un segment de marche aujourd hui de plus en plus bataille qui pousse enseigne communiquer [...]

Workspace Expo

Workspace Expo

Workspace Expo

Nouvelle appellation pour ce rendez vous des professionnels de amenagement du mobilier et des solutions pour les espaces de travail Veritable [...]