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Carrefour et Pixmania partenaires

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Les deux poids lourds de la distribution ont signé un accord stratégique au niveau européen. Carrefour devient un acteur clé du e-commerce. Leur cible ? 54 millions de consommateurs.

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Le visage de la grande distribution est le champ d'un vaste lifting digital. Carrefour et Pixmania convolent en justes noces en s'alliant sur le non-alimentaire. Cet accord, selon un communiqué diffusé le 30 juin "s'inscrit pleinement dans la stratégie multicanal de Carrefour et permettra au groupe de devenir un acteur clé de l'e-commerce". Avec cet accord l'enseigne sera en mesure de répondre au 54 millions de consommateurs européens qui font leurs achats non-alimentaires en ligne.

Lars Olofson, p-dg de Carrefour a déclaré « nous allier à Pixmania, un des leaders du e-commerce présent dans 26 pays et couvrant plus de 20 univers de produits, va nous permettre d'offrir à nos clients des gammes de produits enrichies, en premier lieu sur le rayon éléctronique, photo, vidéo et son, et de démultiplier les passerelles entre nos magasins et Internet ». Pixmania (groupe britannique Dixons Retail) par les voix de son président du conseil de surveillance John Browett et des deux fondateurs Steve et Emile Rosenblum commentent « nous nous félicitons de cet accord avec Carrefour qui va nous permettre d'allier nos forces dans le domaine du e-commerce non-alimentaire, en s'appuyant sur le parc de magasins de Carrefour et notamment le nouveau concept Planet ».

Carrefour avec, d'un côté, trois milliards de passages en caisse par an et 20 millions de clients européens et de l'autre Pixmania avec 1 400 000 références et 9 millions de clients, on imagine aisément que cette alliance est un mariage mûrement réfléchi. Fidèles à leur réputation de discrétion en vigueur dans la grande distribution, le montage financier n'a pas été dévoilé. Ce n'est que dans quelques mois que ce nouvel acteur sera effectivement opérationnel.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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