Recherche

CBS Outdoor : Decaux et Clear Channel en retrait, les fonds restent en course

Publié par le - mis à jour à
Un panneau CBS Outdoor, leader sur le Grand Londres
© DR
Un panneau CBS Outdoor, leader sur le Grand Londres

JC Decaux et Clear Channel ne souhaitent plus racheter l'ensemble des activités européennes de CBS Outdoor, mais restent aux aguets en cas de revente par appartements de l'afficheur.

  • Imprimer

Les activités européennes et asiatiques de CBS Outdoor n'intéressent plus les frères ennemis de l'affichage, JC Decaux et Clear Channel, respectivement numéros un et deux du secteur, réputés s'être retirés du processus de reprise de leur challenger...

La firme reste toutefois convoitée par un quintette de fonds d'investissement américains et britanniques, la vente devant être finalisée d'ici à l'automne pour un montant compris entre 200 et 300 millions d'euros.

Pour le Financial Times, qui rapporte cette information, c'est la possibilité d'une intervention des autorités européennes en cas de rachat par l'un des leaders qui aurait freiné leurs ardeurs. Déjà très puissants sur les marchés français et britanniques, ils auraient pu s'y retrouver en position trop hégémonique au goût des régulateurs anti-monopoles. Pour autant, ils demeurent l'un et l'autre attentifs à la suite des opérations, le prochain propriétaire de CBS Outdoor étant toujours susceptible de céder une partie de ses activités. Jean-François Decaux lui-même, dans une interview accordée au quotidien londonien en début d'année, avait évoqué cette hypothèse de reprise partielle sur fond de surcapacité des espaces d'affichage en Europe.

CBS Outdoor est d'ailleurs considéré comme une proie de choix, notamment pour sa présence à Londres, où il est le partenaire des réseaux de bus et de de métro (renégociable en 2015) et dispose d'un important parc installé de panneaux à affichage numérique. Pour mémoire, la maison-mère de CBS Outdoor, CBS, est engagée dans un processus plus large de cession d'actifs dans l'affichage évalué à quelque 4 milliards de dollars.

Hugues Serraf

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]

Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients

Booster le commerce : surprendre ses clients

Focus sur les idees originales une grande surface et une enseigne outdoor Mart et REI pour etonner encore et toujours

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

Les 10 idées marketing (9-13 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine vos emotions identifiees selon la facon dont vous touchez votre [...]

Clear Channel Play décline son concept de hub digital

Clear Channel Play décline son concept de hub digital

Clear Channel Play décline son concept de hub digital

Un an apres le lancement de son premier hub digital geant La Defense Clear Channel Play poursuit son developpement et etend son modele l ensemble [...]