Recherche

Burton of London appelle à l'engagement pour les Restos du Cœur

Publié par le | Mis à jour le
La collecte de Burton of London pour les Restos du cœur
La collecte de Burton of London pour les Restos du cœur

Burton of London organise, dans son réseau de 125 boutiques, une collecte de vêtements d'hiver, pour soutenir l'action des Restos du Cœur. Au-delà des bons sentiments à l'approche de l'hiver, la marque enseigne promet un accès à l'emploi aux bénéficiaires des Restos.

  • Imprimer

Thomas Hamelle, président-directeur général de Burton of London explique : « Nous avons constaté que les armoires des Français sont pleines de vêtements souvent encore neufs ou presque et qu’ils ne veulent pas jeter. Il n’existe pas réellement de solution socialement responsable pour offrir une seconde vie à ces vêtements. Nous proposons donc de récolter ces “vêtements d’hiver” (manteaux, parkas, pantalons et pulls) au sein de notre réseau de 125 boutiques et d’en assurer la redistribution en partenariat avec les Restos du Cœur en nous rendant dans leurs antennes départementales avec nos collaborateurs et bénévoles… »

Les collaborateurs de la marque enseigne et bénévoles – proches des collaborateurs, clients, et toute autre bonne volonté – assureront la distribution des vêtements, dans 70 associations départementales des Restos du Cœur les 27 et 28 novembre 2012. Les bénéficiaires des Restos recevront le service le plus proche possible de celui offert dans les boutiques de l’enseigne : présentation, conseils, marquage des retouches si besoin, essayage en cabine, sacherie.

Le calendrier du grand vide-dressing au profit des Restos du Cœur

Vêtements concernés : Les vêtements chauds, manteaux, hors vestes, parkas, pulls, pantalons, dans un très bon état, proche du neuf et ce quelle que soit la marque.
Collecte : du 8 au 17 novembre 2012 dans les 125 boutiques Burton of London.
Redistribution : les 27 et 28 novembre 2012 dans 70 antennes départementales des Restos du Cœur.

Faire parler de la collecte

Une campagne d’information est adressée aux 600 000 membres du fichier client. Les vitrines des 125 boutiques inciteront le grand public à apporter les vêtements à donner. Des bons d’achats seront remis contre les vêtements donnés (10 € pour les pulls et pantalons, 20 € pour les manteaux et parkas). Ils seront valables du 22 novembre au 24 décembre 2012 dans toutes les boutiques et sur le site.

Pour chaque bon d’achat utilisé, 1 repas est reversé aux Restos du Coeur
- Une campagne de relation presse nationale, régionale, locale
- Une rubrique dédiée sur le site avec les adresses, les horaires des boutiques et un compteur de vêtements collectés en temps réel
- L’engagement des collaborateurs et des bénévoles pour mettre en œuvre le projet
- Un accès à tous les recrutements pour les bénéficiaires des Restos via “le service emploi de Burton of London” (tout
au long de l’année et au niveau national).

Ce projet participe “directement à donner un sens concret aux valeurs humaines de la marque : l’engagement, l’exemplarité, l’accessibilité et le partage, dans le respect le plus strict de “la charte des bénévoles” des Restos du Cœur. Cette action est en tout point fidèle à celles entreprises par son fondateur Montague Burton depuis la création de l’enseigne en 1900”, précise la marque.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Booster le commerce : enrichir l'expérience client

Frank Rosenthal est ici interesse deux cas ecole Mall of America un centre commercial gigantesque et Room Board un vendeur de meubles made [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se detache un marche publicitaire francais hors internet morose affichage digital dynamique ou digital out of home Retour sur les [...]

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Le Mobile World Congress va-t-il disparaître ?

Si le salon regroupait la base des operateurs de telephonie mobile il su au fil des annees se reinventer Le point avec Laure Anne Warlin Head [...]

Affichage digital: 6 campagnes waouh!

Affichage digital: 6 campagnes waouh!

Affichage digital: 6 campagnes waouh!

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]