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Beauty Success en plein boom

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Beauty Success en plein boom

Beauty Success porte bien son nom en ce début d'année. Nouvelle image, expansion croissante et bons résultats financiers.

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Beauty Success enregistre depuis trois ans une croissance annuelle d’environ 5 % et a connu l'an dernier une augmentation de 6 % de son chiffre d’affaires à 215 millions d’euros. En 2010, l’enseigne a ouvert 26 parfumeries et instituts de beauté et compte désormais 268 magasins dont 80 succursales et 180 franchises dans l’Hexagone, ainsi que huit implantations hors métropole (Tahiti, La Réunion et Maroc).

En 2010, l'enseigne a ouvert et testé son format “boutique”. Un espace plus petit (de 50 à 90 m2) a séduit les urbains avec neuf ouvertures, soit 24 boutiques au total. Une année charnière pour Beauty Success qui a revu son identité visuelle : nouveaux logo et signature aux côtés de l’agence Raymond Interactive (filiale de Saguez & Partners). Le logo, une rosace de papillon et la signature “Bien-être & belle humeur” trouvent peu à peu une résonnance dans ce segment très concurentiel. En 2010, la parfumerie sélective française a en effet connu un retour dans le vert avec une légère hausse des ventes de 2,6 % contre – 1,4 % en 2009.

Très présente dans les villes de taille moyenne, Beauty Success a été créé en 1995 pour permettre l’accès aux parfums et aux produits cosmétiques de grandes marques à tous. Réseau de parfumeurs originaire du Sud-Ouest de la France, Beauty Success réalise de belles performances et connaît une croissance annuelle supérieure à 5 % depuis trois ans. L’originalité de Beauty Success est, entre autre, sa très forte implantation en province, dans des zones de chalandise à partir de 15 000 habitants.

Stratégie marketing 2011

Du 15 au 27 février, Beauty Success organise un jeu-concours incarnant son esprit “Bien-être & belle humeur”. Ce jeu donne le ton de la stratégie marketing de l’enseigne, bien décidée à investir la Toile… Depuis longtemps présente sur la radio locale, notamment sur NRJ, Chérie FM et Nostalgie, la stratégie marketing de Beauty Success s’oriente désormais vers le digital en lançant son premier jeu-concours sur Internet intitulé “Lady Sourire & Mister Smile”.

Ce jeu sera relayé sur de nombreux sites internet à forte notoriété pendant toute la durée de l’animation : Be.com, Elle.fr, Doctissimo.fr, June.fr, VirginRadio.fr et JeuneJolie.fr, soit une audience comprise entre 2 et 7 millions de visiteurs uniques par jour. Le lancement sera également annoncé sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Pour l’occasion, le mini site MonPlusBeauSourire.com est dédié à l’événement. Chaque internaute pourra y créer un espace perso afin de déposer une ou plusieurs photos de son plus beau sourire.
Le point de vente fait partie intégrante du dispositif. En effet, chaque participant au concours “Lady Sourire & Mister Smile” recevra un bon d’achats de 5 € dont il pourra bénéficier dans la parfumerie Beauty Success la plus proche de chez lui. De plus, les esthéticiennes offriront, sans obligation d’achat, à toutes leurs clientes une mise en beauté des lèvres pendant toute la durée de l’animation.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

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